L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Pennyworth » en route vers HBO Max ?

Pennyworth passe de Epix à HBO Max !

Quelques nouvelles de l’univers DCTV, où la série Pennyworth connait un rebondissement inattendu. En effet, il vient d’être annoncé que la série allait changer de plateforme de streaming !

Alors que les négociations entre la plateforme Epix et les producteurs Warner Bros. TV de la série Pennyworth sont toujours en cours, il semblerait qu’un accord ait été conclu, avec un transfert de la diffusion de la troisième saison de la série, de la plateforme Epix à la plateforme HBO Max. Cependant, les deux premières saisons de la série resteront disponibles sur Epix, mais seront aussi disponibles sur HBO Max. Si un accord global est conclut, HBO Max aura la primeur de diffuser la prochaine saison. Cependant personnes chez Epix, WBTV ni HBO Max n’a commenté cette déclaration.

Cette décision n’est pas surprenante, sachant que la série Pennyworth avait été vendu à la plateforme Epix, détenue par la MGM, quelques mois avant que WarnerMedia (qui détient WBTV) annonce le lancement de sa plateforme de streaming, HBO Max. Certaines créations originales, parut sur la plateforme de Warner Bros. TV, DC Universe (aujourd’hui fermée), incluaient des séries comme Harley Quinn ou encore Titans. Ces séries ont ensuite migrées sur HBO Max, qui est depuis devenu la plateforme de référence pour le contenu DC, avec de nouveaux projets arrivant prochainement tel que Peacemaker, Green Lantern et un projet au titre encore inconnu sur la police de Gotham City. Tous ces projets se situeront dans le même univers que Pennyworth.

La série Pennyworth avait été renouvelée pour une troisième saison avant que les pourparlers pour sa migration sur HBO Max ne soient engagés. La saison 2 quant à elle, dont la production avait été interrompu par la pandémie de Coronavirus, s’est terminée sur HBO Max le 11 avril dernier. Pour rappel, la série se centre sur les jeunes années d’Alfred Pennyworth (Jack Bannon), après sa sortie des forces spéciales de l’armée et avant qu’il ne devienne le majordome de Bruce Wayne. Il décide a sa sortie de l’armée de créer une agence de sécurité privée dans les années 60 à Londres, et s’associe avec le jeune milliardaire Thomas Wayne (Ben Aldridge), avant que ce dernier ne devienne le père de Bruce.

Le casting de la seconde saison de Pennyworth regroupe également James Purefoy, Jason Flemyng Edward Hogg, Jessye Romeo, Ramon Tikaram et Harriet Slater. Pennyworth est produit par le duo de la série Gotham, le scénariste  Bruno Heller et le réalisateur Danny Cannon, aux côtés de Matthew Patnick. La série se base sur les personnages de l’univers DC créés par Bob Kane et Bill Finger.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :