L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

ETERNALS : Bon ou mauvais ? On vous donne le verdict !

Bon ou mauvais ? On vous donne notre verdict !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Bonjour à toutes et à tous ! Ca y est, le film Eternals est sorti depuis le 03 Novembre, disponible dans vos salles de cinéma préférées ! Le film, annoncé par le président de Marvel Studios, Kevin Feige, comme un tournant dans le Marvel Cinematic Universe, nous permet de découvrir l’équipe de héros la plus ancienne du monde, aussi ancienne que la civilisation humaine : Les Eternels. Au casting éclectique de ce long métrage, des grosses superstars comme Salma Hayek ou Angelina Jolie, côtoyant des artistes révélés par des séries événements (Richard Madden et Kit Harrington avec Game of Thrones) et d’autres moins connus.

Dans cette adaptation de l’œuvre fantastique de Jack Kirby, la réalisatrice Chloé Zhao nous emmène dans une épopée à travers le temps, afin de découvrir ce qui a forgé l’humanité. Le film, de près de trois heures, à bien évidemment ses points positifs et négatifs :


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


Les points positifs :

  • Eternals est une grande fresque de plus de 2h30, qui accompagne le développement de l’humanité depuis ses origines.
  • A travers les aventures de héros immortels, on a une réflexion profonde sur ce qui défini l’humain.
  • Le casting est vraiment très varié, les acteurs et actrices sont chacun parfait dans leur rôle, se démarquant clairement les uns des autres.
  • L’histoire à une dimension bien plus vaste que les précédentes intrigues, impliquant des conséquences à l’échelle de l’univers.
  • L’intrigue et les enjeux sont clairs et bien définis dès le début, et évoluent tout au long du film.
  • Les scènes d’actions sont bien rythmées.
  • La musique est signée Ramin Djawadi, qui nous a offert des chefs d’œuvres comme la bande originale de Game of Thrones, ou encore celle du premier film du MCU, Iron Man. C’est d’ailleurs son premier film Marvel depuis 13 ans.

Les points négatifs :

  • Bien que basée sur l’œuvre de Jack Kirby, le film change l’origine des personnages, ce qui coupe complétement le lien de l’équipe avec l’humanité.
  • La musique de Djawadi n’est malheureusement pas inoubliable sur ce film, aucun thème iconique ne se dégage de l’œuvre.
  • Les déviants ont un design de bête sauvage, ce qui change radicalement de l’œuvre d’origine et les oppose complétement aux Eternels.
  • Les scènes d’actions ne sont pas aussi spectaculaires qu’on pouvait l’attendre d’un film de cette envergure.
  • Le combat de fin est très expéditif.

En somme, sans être exceptionnel, Eternals amène tranquillement le MCU plus loin dans la Phase 4, et nous prépare à la suite en ouvrant les portes à une dimension universelle. Le film est divertissant, et se laisse regarder pour nous distraire durant plus de 2h30.


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?