L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le retour de “Flash” : l’épisode à ne pas manquer en mars 2022

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Le mois de mars célèbre le grand retour de The Flash. Alors que la série avait commencé en 2014, nous introduisant au monde de Barry Allen se découvrant des pouvoirs de vitesse, elle était tout d’abord dérivée de la série Arrow. Mais il semblerait que la CW préfère finalement mettre en avant l’éclair écarlate plutôt que l’archer puisque la série Arrow s’est arrêtée à sa huitième saison en 2020, là où The Flash continue son bonhomme de chemin, également à sa huitième saison.

La série revient donc après le cross-over géant Armageddon qui a vu de nombreux héros de la CW faire équipe afin d’affronter un méchant de taille. Mais ce n’est pas tout car nous avons aussi pu retrouver ou découvrir les personnages de Nora et Bart Allen. Alors que le cross-over a permis à la Team Flash de gérer le problème Thawne une fois pour toute, le héros est de retour dans sa série !


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de mai !

Pars pour l’espace sans plus attendre avec la nouvelle Green Lantern dans Far Sector


Cet épisode 6 symbolise donc le « retour à la normale », si l’on peut dire, de la série. On devrait donc retrouver Nora et Bart qui semblent avoir modifié la timeline et il semblerait qu’on les suive jusque dans le passé, pendant la première année d’activité de Barry en tant que Flash ! Très certainement rempli d’easter-eggs, cet épisode nous permettra de retrouver Eddie Thawne, l’ancien fiancé d’Iris qui s’était sacrifié pour effacer une version du Reverse Flash dans la toute première saison de la série.

Alors que la suite de la saison s’annonce complexe pour la Team Flash, et qu’Iris doit gérer sa maladie temporelle, cet épisode 6 de la huitième saison de The Flash nous remet sur les rails. L’épisode sera également une ouverture sur le reste de la saison qui permettra de retrouver certains des anciens méchants du passé de la série ou certains héros comme Ronnie Raymond alias Firestorm, incarné par Robbie Amell. L’épisode devrait aussi voir Barry faire face à une nouvelle menace à Central City ce qui nous permettra de retrouver les deux timelines qui se déroulent en même temps, une particularité scénaristique que la CW semble adorer. On pourra également retrouver le personnage de Goldface que nous n’avions pas vu depuis la sixième saison de la série, incarné par Damion Poitier.

Au niveau du cast on pourra bien sûr retrouver Grant Gustin dans le rôle de Barry, Candice Patton dans celui d’Iris West-Allen, Danielle Panabaker dans le rôle de Caitlin Snow, Danielle Nicolet dans le rôle de Cecile Horton, Jesse L. Martin dans le rôle de Joe West et bien sûr Jordan Fisher qui incarne Bart West-Allen et Jessica Parker Kennedy qui joue Nora West-Allen.

Si vous voulez donc reprendre la série après les évènements d’Armageddon ou bien même sans avoir vu le cross-over, cet épisode 6 est l’épisode parfait pour cela ! Reprenant aussi bien la structure classique que les thématiques et les personnages habituels de la série, l’épisode 6 s’annonce comme un retour aux habitudes de la CW. En plus de cela, on va pouvoir retrouver les débuts de Barry, mais vu sous une autre perspective, ce qui promet d’être assez intéressant et pour les fans nostalgiques, vraiment sympathique. Le héros écarlate est donc de retour le mercredi 9 mars 2022 à 20H sur la chaine The CW qui a vu le héros faire ses premiers pas ! Si vous voulez retrouver le héros le plus rapide de l’univers DC, ne loupez pas l’épisode 6 de cette huitième saison qui s’annonce chargée !              


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En février, nous vous présentions Catwoman: Hunted, la saison 2 de Raising Dion et la saison 2 de Resident Alien !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?