5 comics à découvrir (édition février 2021)


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Tous les mois l’Univers des Comics vous propose une sélection de comics divers et variés, ici nous évoquerons les comics VF que vous pourrez découvrir ce mois de février ! Au programme ce mois-ci, on retrouve des comics Marvel, Image Comics et Valiant Comics !


Thor

Thor – tome 1 – « Un mariage en enfer » par Jason Aaron, Mike Del Mundo et Christian Ward (Panini Comics)

Pour débuter cette sélection nous retrouvons un héros parmi les plus populaires de chez Marvel et ce n’est autre que Thor ! Et la maison des idées nous gâte en nous proposant le retour du fils d’Odin sous la cape de Thor, précédemment occupée par Jane Foster ! Cependant le fils d’Odin n’est plus lui-même et il a perdu son fidèle marteau du tonnerre, Mjolnir en affrontant Mangog. Malheureusement pour lui, un de ses plus féroces ennemis est de retour et Malekith ne s’arrêtera pas à un seul royaume ! Le héros a donc besoin de s’entourer d’alliés, à commencer par Hela, la reine de l’au-delà ! Plus loin dans le temps, l’asgardien vieillissant retrouve un Wolverine possédé par l’esprit du Phénix et ils vont devoir faire équipe pour affronter l’un des plus grands ennemis des Avengers : Doctor Doom !

Si jamais le synopsis, très prometteur, du comics ne vous a pas convaincu, laissez-vous convaincre par l’équipe créative derrière l’œuvre ! Au scénario on retrouve un artiste talentueux et adoré des fans ! Jason Aaron a travaillé sur un grand nombre de comics comme Wolverine, Scalped, Avengers Vs. X-Men ou encore The Avengers ! Si le nom de Mike Del Mundo ne vous dit rien, c’est que vous avez loupé quelque chose ! Dessinateur des comics Avengers, Elektra, All-New X-Men ou encore The Amazing Spider-Man, il s’illustre depuis les années 2010 ! Enfin vient Christian Ward qui s’est illustré sur les comics Invisible Kingdom, Black Bolt ou Ultimates !

Le retour d’un personnage iconique, une équipe créative de génie, de quoi nous donner envie de retrouver le monde magique d’Asgard !


Decorum

Decorum – tome 1 par Jonathan Hickman et Mike Huddleston (Urban Comics)

Un synopsis court et efficace, des covers à en couper le souffle, une team créative reconnue : il ne faut pas beaucoup plus d’arguments pour justifier la présence du dernier hit indé en date d’Image Comics, publié chez Urban Comics chez nous. 

Decorum apparait comme une de ces histoires à la limite de l’éthique, dans un monde où la loi n’est que très peu respectée… ou du moins pas par tout le monde. La série suit le plus courtois des assassins, ce qui peut certainement sonner comme un paradoxe, mais qui intrigue d’autant plus.

Publiée depuis un an aux Etats-Unis, le tome 1 de Decorum arrive déjà chez nous et nous dévoile ses couvertures sublimes et ses dessins travaillés signés Mike Huddleston, co-créateur du comics. Cet artiste américain est notamment connu pour avoir dessiné la trilogie de mini-séries The Strain de Guillermo del Toro, mais a aussi travaillé pour DC Comics (notamment Harley Quinn) et Marvel (récemment les covers de House of X et Powers of X).

L’un des scénaristes les plus prisés et les plus encensés de ces dernières années, spécialiste du scénario planifié sur le long terme, Jonathan Hickman est le deuxième homme derrière cette série indépendante. L’auteur américain n’en est pas à sa première production chez Image Comics, vu qu’on a déjà pu le retrouver sur de nombreux titres à succès, tels que Pax Romana, The Manhattan Projects et East of West. Mais Hickman est aussi l’un des auteurs les plus encensés chez Marvel Comics, ayant écrit de très longs runs sur nuls autres que les Fantastic Four, les Avengers ou, encore actuellement, les X-Men

Vu la qualité de ces deux créateurs et le mystère derrière l’intrigue, on ne peut que vous conseiller d’ajouter Decorum à votre liste d’achats.


Les Gardiens de la galaxie

Les gardiens de la galaxie – tome 1 – « Alors, c’est nous » par Al Ewing et Juann Cabal (Panini Comics)

Retournons chez Marvel. Forts de leur récent succès, en 2014 et 2017, sur grand écran au sein de l’Univers Cinématographique Marvel, les Gardiens de la Galaxie sont désormais de retour, mais sur papier cette fois-ci.

Prévue pour le 10 février prochain aux éditions Panini Comics, la série Les Gardiens de la Galaxie, après un bref passage sous la plume de Donny Cates, s’apprête enfin à être relancée. Et quoi de mieux que les mains expertes de Al Ewing, à qui l’on doit notamment Immortal Hulk pour lequel il avait été nommé aux Eisner 2020. Il faut dire que le scénariste a le vent en poupe depuis quelques temps chez Marvel, en particulier après avoir signé l’un des succès les plus enthousiasmants de ces dernières années. Il sera au scénario d’Empyre, le crossover cosmique Marvel ! A ses côtés, l’artiste visuel Juann Cabal, qui a pour sa part signé Friendly Neighborhood Spider-Man, s’est chargé d’illustrer les nouvelles aventures des anti-héros les plus célèbres de la galaxie !

Le synopsis nous dévoile le retour des Dieux de l’Olympe, ce qui ne correspond pas vraiment à une bonne nouvelle pour l’univers. Ils n’engendrent que le chaos et la guerre et ils devront donc être stoppés par une équipe de héros ! Vous l’aurez deviné, après une année difficile, les Gardiens de la Galaxie ont du pain sur la planche ! Mais ont-ils vraiment envie de revenir pour les affronter ? Les Gardiens vont devoir former une vraie équipe pour cette aventure interstellaire !

Un synopsis qui nous fait voir les étoiles avant de retourner partir chez Valiant !


Fallen World

Fallen World par Dan Abnett et Adam Pollina (Bliss Comics)

Si vous ne le savez pas encore, nous sommes particulièrement fans de l’éditeur Valiant Entertainment chez L’Univers des Comics ; et quand un nouveau comics de Valiant sort, c’est assez naturellement qu’il se retrouve dans notre sélection des nouveautés VF, surtout quand il est aussi intriguant que Fallen World. 

Cette mini-série se déroule dans un futur très lointain de l’univers Valiant, en l’an 4002, et nous offre ainsi un aperçu de l’évolution de ce monde. On y retrouve l’un des anti-héros les plus célèbres de l’éditeur, Bloodshot, tentant de sauver la terre, et un samourai Cyborg nommé Rai qui tente encore de définir qui il est. La logique voudrait que Rai et Bloodshot fassent équipe mais ces deux anti-héros joindront-ils leurs forces dans ce monde peuplé d’hybrides humains-animaux et de dinosaures ?

Cette aventure pas comme les autres est écrite par Dan Abnett, un auteur britannique s’étant souvent cantonné à des titres plus obscurs que Fallen World, notamment plusieurs titres chez l’éditeur 2000 AD au Royaume-Uni. Mais récemment, après être passé chez DC, Abnett est passé sur le devant de la scène en écrivant les séries Aquaman et Titans, et même la série Justice League Odyssey

Au dessin, on retrouve l’artiste américain Adam Pollina, surtout connu pour son travail sur X-Force chez Marvel pendant de nombreuses années, mais qu’on a aussi retrouvé récemment sur Red Hood: Outlaw chez DC l’année passée.

Fallen World, publié chez Bliss Comics en VF, nous promet une évasion garantie dans un monde fou : certainement à ne pas manquer.


Marvel Zombies : Résurrection

Marvel Zombies Résurrection par Philip Kennedy Johnson et Leonard Kirk (Panini Comics)

En parlant de monde fou, et pour conclure cette sélection, on retrouve un autre comics Marvel, parce qu’on aime les histoires des héros de la Maison des Idées. Et si on rajoutait en plus des héros zombies, ça serait pas fou ? Et bien si ! Voilà donc, servi pour vous en dessert, Marvel Zombies Resurrection !

Dans cette mini-série, l’histoire débute au moment où le cadavre de Galactus tombe sur Terre, ce qui amène nos super-héros à enquêter sur la cause de sa mort. Le responsable ? Un terrible virus qui transforme un à un les plus grands héros de la Terre en morts-vivants dévoreurs de chair ! C’est alors que notre araignée préférée, Spider-Man, ainsi qu’un groupe improvisé de surhumains, vont tenter de sauver ce qui peut encore l’être, sur une Terre en proie au chaos. Cependant, quel espoir reste-t-il pour une planète seule au sein d’une galaxie étant déjà en partie devenue zombie ?

Vous n’êtes pas convaincu ? Alors parlons de l’équipe derrière l’œuvre. Aux commandes de cette mini-série de 4 numéros, on retrouve l’écrivain Phillip Kennedy Johnson (DC Black Label The Last God, Last Sons of America) nominé aux Eisner Awards, Rick Leonardi (Cloak and Dagger, Spider-Man 2099NightwingBatgirl) au dessin, avec des couleurs du studio Guru-eFX, ainsi que des couvertures signées In-Hyuk Lee (Black Cat, Marvel Universe).

Marvel Zombies: Resurrection, édité chez Panini Comics, nous promet à coup d’entrailles et d’hémoglobine, de ne pas rester sur notre faim. A dévorer absolument !


Au programme donc, de la science-fiction, l’apocalypse et le retour de certains héros ! De quoi passer un mois de février de rêves, ou des cauchemars, pleins la tête !

Article écrit conjointement par Marlon Jousset, Timo Masson, Aude Labrit et Max Chauvineau.

Vous avez manqué nos sélections des mois précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :

  • janvier : Spider-Man : De père en fils, Undiscovered Country, Morbius, Alienated et Cemetery Beach.
  • novembre/décembre 2020 : Batman: Death Metal, Marvels X, Walking Dead: L’étranger, Suicide Squad: Renégats et Sentient.
  • octobre 2020 : Batman : Curse of the White Knight, War of the Realms, Invisible Kingdom, Doomsday Clock et Once & Future.
  • septembre 2020 : Joker : Killer Smile, Naomi, The Dark Knight Returns : The Golden Child, DIE et Wonder Twins.
  • juin 2020 : House of X / Powers of X, Batman Universe, Amazing Spider-Man, Avengers et Superman: Up in the Sky.
  • mai 2020 : pas de sorties VF suite COVID-19.

Envie de lire un classique ? Notre réédition du mois présentait From Hell en couleur le mois passé. Et découvrez aussi nos sélections VO dont l’édition de janvier 2020 qui incluait 5 nouvelles séries à tenir à l’oeil, dont Future State : The Next Batman et King in Black : Return of the Valkyries.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.