5 comics à découvrir (édition janvier 2021) 1


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Les comics à découvrir sont de retour pour cette nouvelle année qui, on l’espère sera bien meilleure que la précédente ! Et en terme de comics à découvrir, elle démarre plutôt bien avec du Panini Comics, du Urban Comics et de l’indépendant !


Spider-Man : De père en fils

Spider-Man: De père en fils par J.J. Abrams, Henry Abrams et Sara Pichelli (Panini Comics)

L’un des comics les plus attendus arrive enfin chez Panini ! Spider-Man: De père en fils est une œuvre particulière puisqu’elle est écrite par le réalisateur, producteur et scénariste de certains des plus gros blockbusters : J.J. Abrams et son fils. Effectivement, le producteur des Mission Impossible, Star Wars, Star Trek, Overlord, Super8 et bien d’autres a écrit son premier comics qui parle d’héritage avec nul autre que son fils.

Et si ce comics est une œuvre du père et du fils, elle parle d’un personnage qui leur est cher, Spider-Man ! L’histoire nous raconte la fin de Spider-Man lorsque celui-ci perd Mary-Jane qui meurt lors d’un combat contre l’un des ses féroces ennemis. Il se retrouve alors désemparé et décide d’arrêter de lutter contre le crime et de se concentrer sur sa vie professionnelle, ce qu’il fait pendant plusieurs années. Cependant un élément déclencheur arrive quelques années plus tard lorsque le fils de Peter Parker et Mary-Jane découvre qu’il a des pouvoirs, faisant de lui, un nouveau Spider-Man !

Au scénario on retrouve donc le père et le fils, passionnés par l’univers étrange du tisseur, et au dessin on retrouve l’une des artistes les plus en vogue du moment, Sara Pichelli, la dessinatrice derrière de nombreux titres comme Ultimate Spider-Man, Eternals, Guardians of the Galaxy, I Am An Avenger et bien d’autres !

Si il y a un comics à découvrir, c’est bien celui-ci, n’est-ce pas ? Alors ne le loupez pas !


Undiscovered Country

Undiscovered Country par Scott Snyder, Charles Soule et Giuseppe Camuncoli (Delcourt)

Les éditions Delcourt ont décidé d’ajouter à leur catalogue plusieurs titres indépendants, à l’image d’Undiscovered Country. Cette nouvelle série, signée par le scénariste qu’on ne présente plus Scott Snyder (Batman, Swamp Thing, American Vampire), en collaboration avec l’auteur Charles Soule (Daredevil) et l’illustrateur italien Giuseppe Camuncoli (The Amazing Spider-Man), nous plonge dans un monde de science-fiction post apocalyptique.

En effet, les Etats-Unis, après s’être fermés pendant plus de 30 ans au reste du monde et ce, sans aucune raison ni explication valable, sont devenus une terre sinon inconnue, du moins très mystérieuse. Dans ces conditions, une expédition se prépare afin d’explorer le pays à la recherche d’un remède contre une pandémie mondiale (ça ne vous rappelle rien !?). Alors que l’expédition se scinde en deux équipes ratissant respectivement la côte Ouest et la côte Est du pays, elle se retrouve subitement acculée, forcé de lutter pour sa survie sur un continent dorénavant laissé à lui-même.

Très prometteuse, les droits de cette nouvelle série ont d’ores et déjà été cédés à la New Republic Pictures et il nous sera donc possible de retrouver très prochainement les héros du roman graphique également sur grand ou petit écran.

Rendez-vous dès le 6 janvier pour dévorer les 192 pages de Undiscovered Country !


Morbius

Morbius par Vita Ayala, Marcelo Ferreira, Roberto Poggi et Dono Sanchez-Almara (Panini Comics)

Alors que le film sur le personnage sort dans deux mois, Panini Comics nous publie ce mois-ci un nouveau comics Marvel sur Morbius le vampire.

Certainement l’un des anti-héros les plus appréciés des aventures de Spider-Man, notamment popularisé grâce à la série animée des années 90, Michael Morbius est un scientifique de renom qui développe des capacités et une apparence de vampire après une expérimentation ratée qui était destinée à soigner sa maladie sanguine extrêmement rare. Cette nouvelle série initialement publiée par Marvel Comics entre 2019 et 2020 voit le scientifique trouver cette fois-ci un remède à sa condition de vampire. Cependant, ce remède s’avèrera bien pire qu’autre chose… Ce nouveau comics nous promet le retour d’alliés de Morbius mais aussi l’arrivée de nouveaux ennemis !

Cette nouvelle aventure pleine de mystère est écrite par la jeune et talentueuse Vita Ayala, à qui l’on doit notamment la récente série de comics sur Shuri, la soeur de Black Panther, la dernière série Livewire de Valiant Entertainment ou encore la série indé Submerged. Elle est assistée par le dessinateur brésilien Marcelo Ferreira, qui a récemment brillé sur les couvertures de Amazing Spider-Man et Miles Morales: Spider-Man

Ce comics est peut-être l’occasion pour vous de découvrir ce personnage avec une histoire récente et respectant l’essence même de Morbius !


Alienated

Alienated par Simon Spurrier et Chris Wildgoose (Hi Comics)

Que se passe-t-il quand des adolescents perdus dans leur vie font une découverte extraordinaire et mettent la main sur un pouvoir capable de changer le monde ? C’est ce que BOOM! Studios (HI Comics en VF) nous fait découvrir en ce mois de janvier avec Alienated !

Lors d’une banale journée de cours, trois adolescents vont voir leur vie bouleversée, à la suite d’une découverte fortuite sur le chemin du lycée : un étrange objet. Après avoir touché tous les trois l’objet en question, qui s’avère être une entité extraterrestre, ils se rendent compte qu’ils sont désormais liés entre eux : chacun peut entendre les pensées des autres. Au fur et à mesure que leur lien se renforce et que la créature grandit, il s’avère qu’elle semble être un super-prédateur en devenir, et qu’elle va rapidement avoir besoin de proies… Motivés par les meilleures intentions au départ, les décisions des 3 adolescents vont rapidement être corrompues avec les désirs, les jalousies et les rivalités qui animent les ados et la ville, et la suite va déraper très rapidement…

Les trois adolescents sont très différents les uns des autres : un rebelle/conspirationniste, une excellente élève, et un ado voulant être aimé par tout le monde. Et pourtant, ils semblent se compléter bien plus qu’ils ne le pensent.

Cette belle et simple histoire est signée Simon Spurrier à l’écriture, déjà acclamé par la critique pour son travail sur John Constantine Hellblazer, ou encore Coda. Derrière les crayons, on retrouve l’artiste Chris Wildgoose (Batgirl, Batman: Nightwalker) qui apporte un design assez moderne graphiquement, et qui est doué pour faire transparaître les émotions des personnages.

Bref, un premier tome intriguant pour un comics simple et captivant. L’occasion de découvrir chez HI Comics une nouvelle publication de BOOM! Studios, la maison d’édition « outsider » qui est en train de monter à vitesse grand V !


Cemetery Beach

Cemetery Beach par Warren Ellis et Jason Howard (Urban Comics)

A la croisée entre de la sci-fi, du thriller et de l’horreur, nous vous présentons pour terminer cette sélection Cemetery Beach

Cette nouvelle publication d’Urban Comics, série indépendante initialement publiée par l’éditeur indé par excellence Image Comics, nous fait suivre un homme qui vient de s’évader d’une cellule où il était torturé par des aliens. Cemetery Beach se situe dans un monde où des aliens ont kidnappé des centaines d’humains devenus fous loin de la terre. Notre protagoniste rescapé ne peut alors compter que sur l’aide d’une meurtrière et entame un défi d’apparence irréalisable : quitter cette terre de torture à pied.

Cemetery Beach est signée Warren Ellis, l’un des auteurs les plus reconnus dans l’industrie du comics. Le Britannique a notamment écrit pour Marvel (Ruins, Iron Man: Extremis) mais est surtout connu pour ses séries indépendantes à succès, parmi lesquelles on peut citer Global Frequency, Planetary et Transmetropolitan, toutes de véritables hits. 

Accompagné de son accolyte de la série de comics TREES, Ellis collabore à nouveau avec Jason Howard, un artiste s’étant démarqué sur les séries indépendantes Super-Dinosaur, The Astounding Wolf-Man et Big Girls. Un thriller au format court, Cemetery Beach sort en ce mois de janvier chez nous chez l’éditeur Urban Comics, qui a le don pour nous sélectionner des séries indépendantes de qualité telles que Saga, Paper Girls ou Fables. Cette nouveauté mérite certainement de se retrouver dans votre panier du mois, d’autant plus si vous aimez lire du comics indé.


Voilà donc une sélection originale dont les comics sont extrêmement différents les uns des autres ! Faites votre choix et bonne lecture !

Article écrit conjointement par Marlon Jousset, Aude Labrit, Timo Masson et Max Chauvineau.

Vous avez manqué nos sélections des mois précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :

  • novembre/décembre 2020 : Batman: Death Metal, Marvels X, Walking Dead: L’étranger, Suicide Squad: Renégats et Sentient.
  • octobre 2020 : Batman : Curse of the White Knight, War of the Realms, Invisible Kingdom, Doomsday Clock et Once & Future.
  • septembre 2020 : Joker : Killer Smile, Naomi, The Dark Knight Returns : The Golden Child, DIE et Wonder Twins.
  • juin 2020 : House of X / Powers of X, Batman Universe, Amazing Spider-Man, Avengers et Superman: Up in the Sky.
  • mai 2020 : pas de sorties VF suite COVID-19.
  • avril 2020 : pas de sorties VF suite COVID-19.

Envie de lire un classique ? Notre réédition du mois présentait The Umbrella Academy en coffret trois tomes le mois passé. Et découvrez aussi nos sélections VO dont l’édition de décembre 2020 incluait 5 nouvelles séries à tenir à l’oeil, dont King In Black et Batman Black and White !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “5 comics à découvrir (édition janvier 2021)