Clins d’oeil et références dans “Star City 2046” (“Legends of Tomorrow” 1×06)


Legends of tomorrow Star City 2046

Vous avez aimé « Star City 2046 » ? Alors, voici quelques références et clins d’œil de ce Legends of Tomorrow !

CONNOR HAWKE.

Dans le comics, Connor Hawke est le fils illégitime d’Oliver Queen, mais ce dernier n’a jamais connu Connor en tant qu’adulte. Il a un rôle dans Green Arrow seulement après la mort d’Oliver, tué par un groupe d’éco-terroriste avec qui il travaillait, quand il essayait de stopper une bombe à Metropolis.

Ironiquement, Oliver est mort « à moitié » car son bras a été coincé dans une bombe avec un interrupteur, de sorte que s’il le retirait, l’explosif se déclencherait. C’est pour cela qu’il a choisi d’aller loin de Metropolis, et, avec l’aide de Superman, d’amputer son bras.

Pourquoi est-ce qu’il voudrait rester en vie juste avec un seul bras ?

De plus, d’après ce qu’il a été dit, d’autres écrivains ont établis l’hypothèse qu’Oliver connaissait l’existence de Connor depuis un moment, et qu’il avait choisi de ne pas faire partie de la vie de son fils.

Préférez-vous la version originale – Oliver qui n’a aucune idée de l’existence de Connor-, ou l’hypothèse émise -Oliver connait Connor, mais ne veut pas rentrer dans la vie de celui-ci.- ?

 

SMOAK TECHNOLOGIES.

Smoak Technologies est le nouveau nom de Palmer Tech après que Felicity Smoak l’ait repris lorsque Ray est parti en 2016 jusqu’à sa mort dans cette époque.

 

DEATHSTROKE II : ELECTRIC BUGALOO.

Grant Wilson n’est pas une nouvelle création pour Legends of Tomorrow : c’est un personnage lié à H.I.V.E. ( Hierarchy of International Vengeance and Extermination) dans le comics. Rappelons juste qu’H.I.V.E. est une association de super vilains dans l’univers DC. Il devient Ravager dans le New 52 -la renaissance DC, et il déteste aussi bien son père, que toutes les autres personnes.

 

OLD OLLIE.

La version « personne âgée et barbue avec un seul bras » d’Oliver Queen est une création de Frank Miller pour The Dark Knight Returns, qui s’est développé dans plusieurs histoires dans le Elsewords.

Dans cette histoire, il n’a pas de bras jusqu’à ce qu’il en obtienne un bionique/prosthétique que l’on voit à la fin de l’épisode.

 

ADAMS ET O’NEIL.

L’entrepôt à l’angle de Adams & O’Neil, où Smoak Technologiques a rangé plusieurs de leurs projets incomplets après la mort de Felicity Smoak, est un clin d’œil à Dennis O’Neil et Neal Adams, qui ont écrit un passage remarqué dans Green Lantern/Green Arrow dans les années 70.

 

C’est tout pour cette semaine ! Dites-nous si ce que vous en pensez, en attendant le prochain épisode « Marooned », diffusé le 3 mars sur The CW.

 

 

 

Laisser un commentaire