NEWS: Colleen Wing sera de la partie dans “Iron Fist”


Jessica henwick-Colleen Wing

L’actrice Jessica Henwick, récemment aperçu dans Game of Thrones et Star Wars : The Force Awakens vient d’être ajoutée au casting de la future série Marvel-NetflixIron Fist.

C’est le site Entertainement Weekly qui a révélé l’information en soulignant que le rôle dévolu à la jeune actrice ne serait autre que celui de Colleen Wing, le personnage féminin principal et fidèle alliée de Danny Rand/Iron Fist (Finn Jones).

Personnage créé en 1974 par Doug Moench et Larry Hama, Wing est connu des fans pour ses nombreuses implications dans les aventures d’Iron Fist mais également de Luke Cage avec qui elle fait parfois équipe. Experte en art-martiaux, elle apparaît dans les pages des comics Marvel comme l’une des « filles du dragon » au même titre que Misty Knight, sa partenaire afro-américaine.

Marvel TV à depuis confirmé l’info par le biais d’une image de teasing astucieuse et évocatrice:

colleen-wing-iron-fist-teaser-177057

Selon Scott Buck, showrunner de la série, le choix de Jessica Henwick s’est vite révélé comme une évidence :

« Elle nous a montré qu’elle pouvait apporter à la fois une forme de force silencieuse et une vrai vulnérabilité au personnage ».

De même que pour Jeph Loeb, le boss de Marvel Television :

«Jessica va apporter sa vitalité ainsi qu’un très fort sens de l’autorité, ce qui est crucial pour incarner Colleen Wing (…) Tout ceux qui l’on vu dans Game Of Thrones peuvent affirmer qu’elle peut jongler avec ces qualités, ce qui fait d’elle la personne parfaite pour incarner le personnage ».

En plein développement, Iron Fist s’annonce déjà comme l’une des adaptations Marvel les plus excitantes. Sa sortie est programmée sur Netflix pour 2017.

Laisser un commentaire