Une journée au FACTS (Spring Edition 2016)



Dimanche 3 avril, 10h du matin, plein soleil et sur la route direction Gand. Destination : le FACTS à la Flanders Expo. Après un peu plus d’un an d’existence, c’est la première fois que L’Univers des Comics a l’occasion d’y assister. Et bien qu’il s’agisse d’une première pour UDC.com, il s’agissait aussi d’un évènement particulier pour les organisateurs, qui ont annoncé faire non pas une mais deux éditions cette année avec l’arrivée d’une nouvelle édition printanière, ladite édition de ce 3 avril.

Tout semblait réuni pour une journée parfaite et celle-ci a tenu ses promesses. L’accueil presse était tout simplement impeccable. Le plan de la convention fourni par les hôtesses s’est avéré d’une grande utilité pour ne rien rater des moindres recoins des différents halls. Un petit bundle qui fait plaisir l’accompagnait et permet de garder un souvenir bien tangible de mon tout premier FACTS.

Le hall principal regorge d’exposants en tous genres. Vous cherchiez une figurine Funko en particulier ou un t-shirt fun avec votre super-héros préféré ? Si vous ne l’avez pas trouvé, c’est que vous vous êtes sans doute perdu dans le dédale et la multitude de collectibles et produits de merchandising proposés.

En-dehors du hall principal, un hall était également consacré aux invités pour les autographes et autres selfies, un autre servait pour les concours de cosplay et un autre abritait même un laser tag. Bref, clairement de quoi y passer sa journée.



  
  
  
  

Vous ne saurez (comme dans chaque convention) pas tourner la tête sans poser vos yeux sur un(e) cosplayeur(-euse). Les cosplayeurs était légion à Gand et certains y avait notamment mis le paquet. Je me souviens avoir vu un Venom énorme, que je n’ai malheureusement pas pu prendre en photo. Voici tout de même quelques photos de cosplayeurs coup de coeur dont a réussi à obtenir une pose.


  
  
Bref, c’était la première fois que nous nous rendions au FACTS et ce ne sera sans doute pas la dernière. Une convention hyper-bien organisée qui donne un effet de fou. Une fois sorti, on a le baume au coeur, le sourire aux lèvres et des images plein la tête, mais surtout le sentiment d’avoir passé une excellente journée.

FACTS, à très bientôt !

PS : la convention date d’il y a deux semaines déjà, je tenais à m’excuser pour le retard de cet article évènement mais il reste difficile de publier un article sans internet. Continuez à checker UDC.com régulièrement pour d’autres articles spéciaux !

Laisser un commentaire