NEWS: “The Flash” perd son réalisateur


the-flash-ezra-miller

Aïe Aïe Aïe! Une très très mauvaise nouvelle pour les fans du bolide écarlate, puisque le film solo The Flash vient tout juste de perdre son réalisateur, Rick Famuyima.

 

149166

Cette séparation serait due apparemment à une divergence créative entre Warner Bros. et Famuyima. Ce dernier, après Seth Grahame-Smith, est le second réalisateur à quitter le navire « Flash ». Famuyima s’est récemment exprimé sur cette scission:

« Lorsque j’ai été approché par Warner Bros et DC pour réaliser The Flash, j’étais très motivé à l’idée d’entrer dans cet incroyable univers de personnages avec lesquels j’ai grandi, et que j’adore toujours autant aujourd’hui. J’étais aussi très excité de travailler avec Ezra Miller, qui est un jeune acteur remarquable »… »J’ai développé une version du film en y mettant mon humour, mon cœur et ma vision du personnage. Il est dommage que nous n’ayons pas pu trouver un terrain d’entente, créativement parlant, mais je reste reconnaissant de la chance qui m’a été donnée. Je continuerai de chercher des opportunités de raconter des histoires d’un point de vue nouveau et multiculturel. Je souhaite le meilleur à la Warner, DC, Jon Berg, Geoff Johns et Ezra Miller, au travers de leur voyage au sein de la Force Véloce. »

La Warner quant à elle n’a pas souhaitée faire de commentaire sur cette annonce. C’est un moment assez difficile pour The Flash, car il perd son réalisateur alors que le film est en pré-production. Mais malheureusement il n’est pas le seul film DC dont le chemin est semé d’embûches. WonderWoman avait dû remplacer sa réalisatrice Michelle MacLaren par Patty Jenkins lorsque MacLaren était partie pour divergences artistiques là aussi.

De plus, Warner n’est pas le seul studio a perdre un réalisateur sur un film de super-héros à cause de divergences artistiques. Le réalisateur de Deadpool Tim Miller s’est récemment dissocié de la suite prévue à cause de conflits créatifs avec la star et producteur Ryan Reynolds. Miller et son studio d’animation Blur s’occupe désormais de la réalisation du film sur le personnage de jeux video Sonic.

The Flash est prévu sur nos écrans pour le 18 mars 2018. Espérons que d’ici là le film retrouve un réalisateur et ne souffre plus d’autres déboires.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire