NEWS: Trois films X-Men ont maintenant une date de sortie !


La 20th Century Fox vient tout juste d’annoncer la date de sortie de 3 films X-Men!

New Mutants sortira en premier, avec une date prévu pour le 13 avril 2018. Deadpool 2 suivra peut après, avec une sortie le 1er juin 2018. Et le troisième film sortira le 2 novembre 2018, et est désormais confirmé pour être centré sur le personnage de Jean Grey, puisqu’il s’intitule X-Men: Dark Phoenix.

New Mutants sera co-écrit et dirigé par Josh Boone. Le film s’inspirera de la serie comics The New Mutants, qui suit les aventures d’une nouvelle génération de mutants adolescents, inscrit dans l’école du professeur Xavier à Westchester. Pour conserver l’essence du comic, le film sera le premier de la franchise X-Men a adopté le style « teenager movie ». Le tournage devrait commencer début Mai à Montréal et Boston.

Deadpool 2 est la suite du premier opus, sorti en 2016. Ryan Reynolds sera de retour dans la peau de Wade Wilson, le mercenaire avec un serieux problème de peau. Un nouveau réalisateur, David Leitch, sera aux commandes. La majorité des acteurs du premier opus feront leur retour dans cette suite, et de nouveaux arriveront: Zazie Beetz, l’actrice de la serie Atlanta jouera Domino, une autre mutante mercenaire dont les pouvoirs lui confère une chance insolente. La grosse annonce récente pour Deadpool 2 fût bien évidemment Josh Brolin, qui rejoint le casting dans le rôle de Nathan Summers, AkA Cable, le soldat/mercenaire mutant voyageur du temps qui se retrouve à être le coéquipier de Wade malgré lui!

X-Men: Dark Phoenix  s’inspirera de la saga Dark Phoenix, considérée comme l’un des meilleurs arcs de l’univers X-MenX-Men: The Last Stand s’essaya à adapter l’histoire en premier, mais les retours furent plus que mitigés, si ce n’est négatifs pour une grande majorité d’entre eux. Fort heureusement, les événements de X-Men: Days of Future Past ont offert à la Fox un reboot de l’univers, et une seconde chance d’adapter l’histoire. Espérons que ce deuxième essai sera une réussite!

Sophie Turner reprendra le rôle de Jean Grey,  l’hôte de la force Phoenix au centre de la saga. Tye Sheridan et Alexandra Shipp reprendront eux aussi leurs rôles respectifs de Cyclope et Tornade. Les anciens membres du casting de la première trilogie avaient des contrats jusqu’à X-Men: Apocalypse, il est donc assez incertain qu’ils soient dans ce nouvel opus.

Le tournage du film débutera lui aussi en mai à Montréal, il se peut donc que X-Men: Dark Phoenix et New Mutants soient connectés d’une manière ou d’une autre!


A propos de Max Chauvineau

L’un des deux éditeurs à la tête de l’équipe française de L’Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Le Divan des Héros »

Laisser un commentaire