GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la troisième saison de “Legends of Tomorrow”


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Haaa le voyage dans le temps … qui n’a jamais rêvé de pouvoir se balader dans les méandres temporels, de pouvoir voir le futur ou les évènements du passé, peut-être même les changer (mais attention aux répercussions !) ? C’est ce que font nos amis de DC dans Legends of Tomorrow.

Une troisième saison des aventures de nos légendes préférées va bientôt commencer. Et il faut bien l’admettre, du temps est passé depuis la dernière et un petit refresh s’impose donc. N’ayez crainte, nous sommes là pour ça. Attachez vos ceintures et laissez-vous guider vers la troisième saison de Legends of Tomorrow. Consignes de sécurité : des petits spoils seront présents donc si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, embarquez à vos risques et périls.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, petit rappel : la série Legends of Tomorrow fait partie d’une fratrie avec Arrow, The Flash et Supergirl, toutes 4 diffusées sur la CW. On avoue, ce n’est pas toujours facile de suivre le bon sens, c’est pourquoi vous trouverez ici l’ordre de visionnage de l’univers télévisé DC. Et qui dit fratrie dit réunion de famille, la saison 3 de Legends of Tomorrow se retrouvera dans un crossover les 27 et 28 novembre, avec toutes ses sœurs.

Previously on Legends of Tomorrow … La première saison nous a fait vivre au rythme de la traque de Vandal Savage, le grand méchant qui a, entre autres, tué la femme et le fils de Rip Hunter. Ce dernier a recruté les légendes afin de stopper Savage et ses plans maléfiques. Finalement nos amis réussissent à vaincre le nemesis de Rip mais un membre de la Justice Society of America débarque …

La deuxième saison verra s’allier des méchants charismatiques de l’Arrowverse : Damian Darhk, Malcolm Merlyn et Eobard Thawne (oui oui fans de The Flash vous avez bien lu). De nombreuses anomalies ont lieu un peu partout dans le temps et nos légendes vont devoir rectifier le tir. Et comme une seule équipe ne suffit pas, au gré des épisodes nous rencontrerons les membres de la Justice Society of America. Un de ses membres va d’ailleurs changer de patrie et devenir une légende, il s’agit de Vixen.

La série commence bientôt, des infos ont donc déjà filtré. Qu’est-ce qu’on sait au juste ?

Et bien si vous vous rappelez comment a fini la seconde saison de Legends of Tomorrow, vous vous rappellerez que le temps … n’est plus ce qu’il était. Pour un petit rappel, venez voir la bande annonce révélée à la San Diego Comic Con. Visiblement, la fin de la saison 2 a également eu pour conséquence de réveiller un grand mal … Qu’est-ce que notre équipe va devoir affronter cette fois ? Il semblerait en tout cas que le grand méchant de cette nouvelle saison soit en réalité … une grande méchante.

C’est tout ? Non. Nous savons également que les légendes vont accueillir un nouveau membre : Zari Adrianna Tomaz. Et trois tètes vont revenir : le diabolique Damian Darhk, le mystérieux et cachotier Rip Hunter et (le meilleur retour pour moi) Captain Cold. Un singe géant trouvera également sa place dans la série puisque la présence de Grodd a été annoncée. Un autre personnage rejoint la série : l’agent spécial Ava Sharpe. Cette dernière travaille pour une branche secrète des fédéraux qui gère les voyages dans le temps. Amie ou ennemie, le temps nous le dira.

Ça en fait du beau monde, vous vous souvenez de tous les membres de l’équipe ? Pas sûr ? Heureusement pour vous nous sommes là.

 

White Canary :

Venue de la série Arrow, White Canary, de son petit nom Sara Lance, est un ancien membre de la ligue des assassins.

Possédant un caractère fort, Sara a toujours eu un rôle de leader. Et c’est désormais reconnu puisqu’en se retirant Rip lui a confié les rênes de l’équipe. Elle est donc officiellement la nouvelle capitaine des légendes.

C’est l’actrice Caity Lotz (Mad Men, Stalker) qui prête ses traits à la jeune héroïne.

 

 

Jefferson Jackson :

Personnage à l’origine de la série The Flash, Jax, pour les intimes, est la moitié visible de Firestorm. Pas motivé à rejoindre l’équipe des légendes au départ, il s’est fait une raison et a compris que sa place était parmi eux.

C’est Franz Drameh (Parents of the Band, Attack the Block) qui interprète ce fougueux jeune homme.

 

 

 

 

 

 

 

Martin Stein :

L’autre moitié de Firestorm, la partie Jiminy Cricket, la voix invisible. C’est un scientifique brillant qui, au fur et à mesure de leurs aventures, s’avère être également bon dans l’action.

C’est l’acteur Victor Garber (Titanic, Glee) qui campe cet étonnant scientifique.

 

 

 

 

 

Atom :

Personnage à l’origine dans Arrow, Atom est un homme d’affaires utopiste nommé Ray Palmer. Il a voulu défendre la veuve et l’orphelin suite au meurtre de sa fiancée, c’est lui qui a créé son armure de combat capable de se miniaturiser (avec lui dedans), d’où son pseudo.

C’est Brandon Routh (Superman Returns, Chosen) qui incarne ce tombeur.

 

 

 

Heat Wave

Les légendes n’accueillent pas que des gentils. Heat Wave, alias Mick Rory était, à l’origine, un méchant de The Flash. Son surnom lui a été donné par Cisco car il utilise un lance-flammes comme arme. C’est son complice de toujours, Leonard Snart qui a convaincu Rory de rejoindre les légendes. A plusieurs reprises dans la saison 2, Mick a eu des visions de Snart lui disant comment se comporter. Puisque ce dernier reviendra dans la série, quel va être la réaction de notre ami ?

C’est Dominic Purcell (Prison Break, Blade: Trinity) qui prête ses traits à ce curieux criminel.

 

 

 

 

 

Steel :

Nouveau venu dans la seconde saison de Legends of Tomorrow, c’est lui qui a permis aux légendes de se retrouver après avoir été dispatché sur différentes périodes de temps.

Nataniel Heywood est un historien et est le petit-fils d’un membre de la Justice Society of America : Commander Steel. Il rejoint les légendes grâce à ses compétences d’historien qui lui permettent de trouver les aberrations. C’est pendant leurs aventures qu’il gagne sa capacité à transformer sa peau en armure d’acier.

Il est joué par Nick Zano (The Final Destination 4, Minority Report)

 

 

Vixen :

Egalement nouvellement arrivée dans Legends of Tomorrow, elle est membre de la Justice Society of America et va décider de rejoindre les légendes pour venger la mort de Rex Tyler, le chef de la JSA.

Elle possède un collier, transmis à travers les générations, qui lui permet d’obtenir des capacités d’animaux.

C’est l’actrice Maisie Richardson-Sellers (The Originals, Of Kings and Prophets) qui incarne cette magnifique jeune femme.

 

 

 

 

 

Isis :

Isis, alias Zari Adrianna Tomaz, n’est pas un personnage original mais ne fait ni partie des comics ni des séries déjà existantes de l’Arrowverse.

Déjà apparue à la télévision en 1975, dans The Secrets of Isis, elle se prénommait alors Andrea Thomas. C’est dans New 52 que Zari Adrianna Tomaz apparait. Elle fut prisonnière de Black Adam car faisant partie d’un mouvement révolutionnaire, mais sa beauté la sauva de la mort. Grâce à elle, la vision de ce dernier devint plus juste. Pour la remercier, il lui donna une partie de ses pouvoirs. C’est ainsi qu’elle devint Isis.

C’est Tala Ashe (Smash, Law & Order: Criminal Intent) qui a été choisie pour ce rôle.

 

 

Rip Hunter :

Celui avec qui tout a commencé. Rip est le capitaine du Waverider et c’est lui qui a recruté nos différents (anti) héros à bord de son vaisseau. A l’origine ils avaient pour but d’arrêter Vandal Savage.

A la fin de la première saison, les légendes furent dispersées dans le temps par Rip, mais se retrouvèrent rassemblées au début de la seconde grâce à Nate. Par contre Hunter restera absent à l’appel. Il oubliera qui il est (enfin en partie) et deviendra metteur en scène à Hollywood en 1967. Ce n’est qu’au neuvième épisode que nos légendes le retrouveront.

C’est le talentueux Arthur Darvill (Doctor Who, Broadchurch) qui après avoir été le compagnon d’un Time Lord est devenu un Time Master.

 

 

 

 

 

L’équipe derrière la série

Trois personnes se cachent derrière la création de cette superbe série : Greg Berlanti (Arrow, The Flash, Supergirl), Andrew Kreisberg (Arrow, The Flash) et Marc Guggenheim (Arrow, Percy Jackson).

Du coté des sociétés de production, nous en retrouvons trois qui travaillent main dans la main : Berlanti Productions, DC Entertainment et Warner Bros. Television. La série est distribuée par la CW.

 

 

 

 

Synopsis :

En revisitant un moment de l’Histoire auquel ils avaient déjà participé, les Légendes ont brisé la chronologie du temps et créé une série d’anachronismes. Notre équipe doit alors trouver un moyen pour réparer toutes ces erreurs et rétablir la chronologie initiale du temps avant que celle-ci n’implose. Mais avant que les Légendes ne débutent leur mission, Rip Hunter et son Bureau du temps vont remettre en question leurs méthodes. Face à cette investigation, l’équipe des Légendes se sépare, jusqu’à ce que l’un d’entre eux croise par hasard la route de Mick Rory lors de ses vacances ensoleillées à Aruba. Voyant là l’occasion rêvée de reprendre leurs aventures héroïques, Sara décide de réunir toute l’équipe pour défier l’autorité du Bureau et imposer leurs méthodes, car il est des problèmes que seules les Légendes peuvent résoudre.

Trailer :

 

Que d’infos ! Qu’en pensez-vous ? Pressés de découvrir cette troisième saison de Legends of Tomorrow ? Faites nous part de vos avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.