Mary J. Blige rejoint « The Umbrella Academy »


                                                  

Alors qu’il s’était fait discret depuis quelques semaines, le projet The Umbrella Academy refait parler de lui. Le cast de la série vient de s’agrandir en accueillant une nouvelle recrue et, attention, ce n’est pas n’importe qui !

Après Tom Hopper, Ellen Page ou bien encore David Castaneda, la plateforme de vidéos à la demande Netflix a en effet récemment annoncé s’offrir les services de la talentueuse chanteuse et actrice américaine Mary J. Blige, rien que ça !

Déjà aperçue dans le film Mudbound, toujours sur Netflix, et pour lequel son interprétation lui a valu d’être nominée aux Academy Awards et aux Golden Globes, ainsi que dans The Wiz Live ! sur NBC, ou plus furtivement encore dans Empire et How to Get Away with Murder, Mary J. Blige signe ici avec The Umbrella Academy son premier véritable rôle récurrent dans une série télévisée.

 

                                                 

Dans le scénario de Jeremy Slater, la rappeuse américaine endosse le rôle de Cha-Cha, une tueuse professionnelle qui voyage à travers le temps pour assassiner ses cibles. Un personnage par ailleurs décrit comme sadique, sociopathe, à très fort caractère, pour qui la torture est un art, et qui ne se préoccupe de personne, hormis elle-même et de son partenaire Hazel. Tout un programme donc !

A l’origine, dans la bande dessinée publiée chez Dark Horse Comics, respectivement écrite et dessinée par Gerard Way et Gabriel Ba, laquelle met en scène une famille dysfonctionnelle dont les frères et soeurs aux caractères plus que divergents sont tous dotés de supers pouvoirs et vont devoir s’allier pour élucider le mystérieux meurtre de leur père, le personnage de Cha-Cha est de sexe masculin. Un détail, certes, mais qui ne doit certainement pas être anodin dans les esprits des scénaristes et producteurs Steve Blackman, Mike Richardson et Keith Goldberg entre autres.

Bien qu’aucune date de sortie précise n’ait encore été arrêtée pour la nouvelle adaptation télévisée de The Umbrella Academy prévue pour cette année sur Netflix, Mary J. Blige semble d’ores et déjà abonnée aux « Family Affair »..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.