Synopsis et preview de “Gotham” 4×22, “No Man’s Land” (Season Finale)


Gotham, c’est presque fini pour cette saison ! Et pour l’occasion, il semble que l’épisode final s’annonce comme qui dirait… marquant. Comme d’habitude, nous auront droit à des changements de camp et des trahisons, des courses contre la montre et des luttes face à un destin inéluctable, mais à un niveau encore jamais atteint jusqu’à présent. Envie d’avoir une idée de ce qui vous attend tard ce soir ou très tôt demain matin ? Le synopsis et le trailer de ‘No Man’s Land’ devraient vous donner quelques infos complémentaires !

Jeremiah avertit un Gordon sceptique que Gotham va connaître encore plus de destructions, forçant ce dernier à prendre une décision potentiellement dévastatrice. Pendant ce temps, Barbara rassemble une équipe pour assurer sa position, en même temps que les alliances dans les bas-fonds se font et se défont, prouvant que personne n’est digne de confiance. Enfin, Bruce se résout à faire face à son destin.

Le ton est donné, on ne risque pas de s’ennuyer ! Histoire de nous préparer pour la cinquième (et dernière ?) saison de Gotham, il semblerait qu’on ait mis les petits plats dans les grands. En prévision d’une sorte de semi-reboot, la ville que nous avons appris à connaître durant quatre longues saisons s’apprête à radicalement changer de visage, tout comme ses habitants.

Aux commandes, un Jeremiah qui a le destin de cette cité gothique au creux de sa main. Dans la marrée qui s’apprête à engloutir la ville, tous ces anti-héros que nous avons appris à aimer tout en les détestant qui passent autant de temps à se tirer dans les pattes qu’à mettre à bas l’ordre établi, qu’il soit officiel ou occulte.

Mais face à ces complots hourdis avec plus ou moins de finesse, nous retrouvons nos héros, que nous suivont maintenant depuis quelques années : un Gordon, qui a pris de la bouteille et de l’assurance, un Bullock qui a emprunté la voie de la rédemption ou encore un jeune Bruce qui devient peu à peu le Chevalier servant de la sombre Gotham.

Tous ces éléments mis ensemble nous sont familiers, mais cette fois-ci, pas de progression, mais plutôt une césure. Les choses vont radicalement changer, sans retour en arrière possible…

Pour rappel, Gotham est une série relatant les origines de la ville du même nom, fief de Batman, démarrant 12 ans avant que Bruce Wayne ne devienne le Chevalier Noir. Dirigée par Bruno Heller, la série, actuellement renommée Gotham: A Dark Knight pour sa quatrième saison, met en vedette Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Morena Baccarin (Leslie Thompkins), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/Penguin), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle/Cat), Cory Michael Smith (Edward Nygma/Riddler), Jessica Lucas (Tabitha Galavan/Tigress), Chris Chalk (Lucius Fox), Drew Powell (Cyrus Gold/Solomon Grundy) et Crystal Reed (Sofia Falcone).

Pour savoir quel cataclysme attend nos héros, rendez-vous sur la FOX à 20 heure (heure américaine) ce jeudi 17 mai 2018 pour le dernier épisode de cette quatrième saison de Gotham !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.