Première affiche pour « Chilling Adventures of Sabrina »


Du nouveau concernant l’imminente adaptation d’un comic phare de chez Archie, The Chilling Adventures of Sabrina ! Alors que la diffusion de la série sur Netflix se fait de plus en plus proche, les informations continuent de tomber ! Et si jusqu’à présent nous avions droit à des tas d’infos concernant le casting, voilà que le premier visuel débarque, sous forme d’une affiche ! Tout en sobriété, elle donne le ton de cette future série, comme vous pourrez vous en rendre compte ci-dessous !

Si nous devions parler des comics en quelques expressions clés, « remise au goût du jour » en ferait probablement partie. Depuis les années 80, des tas de héros emblématiques ont eu droit à un lifting qui les a bien rajeunis et déringardisés. Par exemple, nous avons Batman: Dark Night Returns, l’œuvre de Frank Miller(qui bien qu’un peu trop radicale à mon goût), a eu le mérite de redonner une image sombre à Batou et de couper avec le kitch des années 60 et 70, riches en jeux de mots douteux, costumes gênants et onomatopées impromptues. Et il ne fut pas le seul à suivre ce traitement. Ses amis de la Justice League ou Daredevil ont aussi eu droit à leur comeback sensiblement plus sérieux et crédible que leur précédente version.

Et le cas de Sabrina ne fait que confirmer ce renouveau. Alors que le personnage, apparu dans les années 60 chez Archie (puis adapté en série en prises de vue réelles dans les années 90 et 2000) était plus orientée pour un large public, la série a connu un spinn off, Chilling Adventures of Sabrina, réservé à un public averti, bien plus sombre et tirant sur le gore.

C’est cette série que Netflix a commandé, comme nous vous l’apprenions en décembre dernier. Et depuis, le projet avance à son rythme, avec son lot de castings, notamment pour l’actrice principale (janvier 2018), Miranda Otto dans le rôle de la Tante Zelda (février 2018), ou encore deux autres acteurs en mars dernier.

Et en plus de toutes ces nouvelles concernant le casting, nous disposons maintenant d’informations sur le visuel !

Un tweet du compte officiel d’Archie Comics a en effet partagé le premier visuel d’une affiche pour Sabrina !

Et pour une version plus visible de l’affiche :

Et il n’y a pas à dire, le choix de Netflix est très bon : peu de couleurs, peu de détails, mais tellement d’informations et une grande promesse point de vue qualité. On y voit la silhouette de la future sorcière, le noir et le rouge, annonçant horreur et gore, et enfin, la silhouette de Salem, le chat parlant de Sabrina, qui semble ici bien peu avoir en commun avec sa première apparition sur nos écrans. Une chose est sûre, elle donne envie de voir la série !

Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune date de mise en ligne sur la plateforme en ligne de Netflix concernant The Chilling Adventures of Sabrina, mais dès que nous en saurons plus, nous vous le ferons savoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.