Silver Sable, Black Cat, Jackpot : l’avenir aux femmes dans l’Univers Marvel de Sony ?


Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Toutes les licences et personnages Marvel sont possédés par Disney via le studio au même nom… Toutes ? Non! Un petit studio irréductible, Sony, résiste encore et toujours à l’envahisseur aux grandes oreilles. Et la vie n’est pas facile Marvel Studio qui ne peut pas faire main basse sur les personnages du Spiderverse , dont Silver Sable, Black Cat et Jackpot pour lesquels Sony a quelques projets, que nous vous présentons !

Les relations ambivalentes entre Marvel et Sony ne datent pas d’hier. Nous en parlions déjà dans un article il y a plus de deux ans : Spider-Man: Homecoming » (et les autres films MCU où il apparait) n’ont pu exister que grâce à un accord entre les géants japonais et américains que sont Sony et Disney. La règle du deal est simple : il faut que Spidey profite à Marvel et Sony pour les films estampillés MCU, histoire que SOny, propriétaire du Spiderverse accepte de « prêter » le personnage »; mais pas trop non plus, pour éviter que Sony veuille être le seul à en profiter.

Mais en attendant, Sony continue de disposer d’autres personnages comme Black Cat, Silver Sable et Jackpot, avec lesquels il a eu un projet : Silver and Black ! Petit souci : le projet a eu des difficultés et après plusieurs news, nous apprenions il y a quelques semaines que le projet voulant réunir de nombreuses héroïnes et autres personnages féminer de l’univers de l’Araignée n’a finalement même plus de date de sortie. Et depuis silence radion.

Enfin, pas tout à fait : nous aprenons via Variety que Sony, après un jeu de chaises musicales impliquant les responsables duprojet Silver and Black où des personnes se sont vues attribuer de nouvelles fonctions, nous savons ce qu’il va arriver à nos fameux ersonnages féminins : chacune d’entre elles aura droit à son propre film !

Sanford Panitch, producteur délégué (comprendre : responsable financier et juridique d’un film) du défunt projet aannoncé que Black Cat a une histoire assez dense que pour avoir sa propre adaptation. Nous savons déjà que pour les deux films solo consacrés à Black Cat et Silver Sable que Gina Prince-Bythewood, scénariste et réalisatrice de l’opus qui aurait dû les réunir va travailler sur chacun des films solo. Quand à l’adaptation de Jackpot, on chercherait toujours une plume pour s’y coller !

En attendant des nouvelles de ces nouveaux projets, n’oubliez pas : le prochain film inspiré par les comics Marvel dans cet univers est Venom et est prévu pour le 10 octobre prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.