Un spin-off de « Krypton » en développement


La mode est aux univers partagés et nous ne pouvons pas le nier. Alors que celle-ci a clairement été lancée par Marvel Television et ses séries faisant partie du même univers que les films du Marvel Cinematic Universe d’un côté, et l’Arrowverse de la CW, avec notamment les séries Arrow et The Flash, de l’autre côté, la tendance s’est vite étendue à d’autres franchises : la série DC Titans a eu droit à un spin-off, Doom Patrol ; Riverdale, Chilling Adventures of Sabrina et la future série Katy Keene se situent dans un même univers issu d’Archie Comics ; ou bien encore la franchise Walking Dead qui ne cesse de s’étendre avec une troisième série prévue.

La chaine américaine SYFY semble vouloir miser sur le succès de sa série issue de DC Comics, Krypton, ayant annoncé qu’un spin-off était en développement. Cette série dérivée, annoncée peu de temps après les débuts du personnages lors du lancement de la deuxième saison de Krypton, se centrerait sur Lobo, incarné par Emmett Scanlan.

Si vous ne connaissez pas Lobo, en-dehors du fait que vous pouvez maintenant le découvrir dans la série Krypton, il faut savoir qu’il s’agit de l’un des anti-héros les appréciés chez DC Comics. Il s’agit d’un alien né sur la paisible planète de Czania, un véritable démon au milieu de l’utopie de sa planète. Adolescent, il élimina tous les habitants de sa planète, devenant le dernier de sa race et parcourant l’espace sur sa moto volante pour offrir ses services de mercenaire sans foi ni loi.

On ignore encore si la série traiterait des origines de Lobo ou si elle reprendrait son histoire après une dernière apparition dans Krypton. On sait par contre, grâce à SYFY, que la série serait écrite et produite par le même showrunner que Krypton, c’est-à-dire Cameron Welsh.

N’hésitez pas à suivre L’Univers des Comics pour plus d’infos sur la potentielle série Lobo à l’avenir et dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.