L’une de ces actrices dans le rôle de Catwoman?


Alors que le prochain long métrage The Batman, attendu pour 2121, écrit et réalisé par Matt Reeves semble enfin lancé sur de bons rails, la rumeur court selon laquelle plusieurs actrices seraient dans les starting block pour incarner Catwoman.

En effet, si l’on en croit nos confrères de Comicbook, Matt Reeves entouré des équipes de la Warner Bros souhaiteraient introduire, aux côtés du néo Chevalier Noir Robert Pattinson, un autre personnage bien connu du grand public, Catwoman. Si, début juillet, les noms de Chloë Grace Moretz et Vanessa Kirby circulaient avec insistance et se présentaient comme des options relativement fiables, leur participation s’avère aujourd’hui lourdement remise en cause puisque la production de The Batman a récemment annoncé chercher « une actrice de couleur ». Une annonce qui n’a pas manqué, encore une fois, de réveiller les mauvais esprits de la Toile !

Dès lors, une short-list d’actrices susceptibles d’incarner la Catwoman nouvelle génération s’est constituée, composée de Lupita Nyong’o, Tessa Thompson, Gugu Mbatha-Raw, Alexandra Shipp et Logan Browning. Parmi ces cinq talentueuses actrices, deux se détachent du lot : Lupita Nyong’o et Tessa Thompson lesquelles sont les plus connues mais également celles qui, finalement, ont le moins de chances d’être retenues pour ce rôle puisque déjà engagées auprès de Marvel et Disney. Rappelons que Lupita Nyong’o interprète déjà Nakia dans Black Panther et que Tessa Thompson de son côté incarne Valkyrie dans le MCU.

Les trois autres, en revanche, sont libres de tout engagement. Alexandra Shipp, déjà vue dans les deux derniers X-Men et Logan Browning pourraient par conséquent se montrer très crédibles. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir Gugu Mbatha-Raw remporter la palme sur toutes ses concurrentes. Cette dernière, longtemps pressentie pour incarne Black Canary dans le film Bird of Prey et la Fabuleuse Histoire de Harley Quinn, a donc déjà tapé dans l’œil de la Warner et de DC. Un avantage qui pourrait, à terme, la favoriser. Affaire à suivre…

En attendant que Matt Reeves fasse son choix, patientons chez DC avec l’arrivée du Joker, de Bird of Prey et la Fabuleuse Histoire de Harley Quinn et de Wonder Woman 1984.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.