Dwayne Johnson annonce « Black Adam »


Une décennie que l’on entend parler d’un projet d’adaptation cinématographique des aventures d’un des personnages les plus populaires de l’univers DC. Dix ans que ce projet est soutenu et attendu par les fans. Aujourd’hui, c’est officiel: le film Black Adam à enfin une date de sortie!

C’est l’acteur Dwayne « The Rock » Johnson, qui soutient le projet du film depuis ses débuts, qui s’est offert l’honneur d’annoncer la bonne nouvelle aux fans du monde entier via son compte instagram, en nous offrant une date de sortie et un artwork de lui-même en Black Adam.

Cette oeuvre a été réalisée par l’artiste Boss Logic, qui propose des « fan arts » très réussis qu’il poste sur les réseaux sociaux, en collaboration avec l’immense légende des dessinateurs de chez DC: Jim Lee!

Premier aperçu de Dwayne Johnson en Black Adam

Pour rappel, Lee est l’artiste qui fut à l’origine des nouvelles versions des costumes des personnages de l’univers DC, notamment le costume de Superman avec un col et sans slip rouge! C’est donc un cadeau magnifique que font les deux artistes à l’acteur et aux fans au travers de ce dessin.

Dans sa publication instagram, Johnson accompagne cette image d’un texte inspiré sur son état d’esprit au lancement de ce projet:

Comme la plupart des enfants qui grandissent, j’ai rêvé d’être un super-héros. Avoir des super pouvoirs géniaux, se battre pour ce qui est juste et défendre les gens. Mais tout a changé pour moi lorsqu’à 10 ans j’ai découvert le plus grand héros de tous les temps: SUPERMAN. Etant enfant, Superman représentait le héros que j’avais toujours voulu être. Mais après quelques années passées à entretenir mes rêves d’héroïsme, j’ai réalisé que Superman était le héros que je ne pourrais jamais être. J’étais trop rebelle. Trop retord. Trop imperméable aux normes et à l’autorité. Malgré ces aspects, je restais un bon garçon au grand cœur. J’aimais simplement faire les choses à ma façon. Aujourd’hui, bien des années d’adultes ont passées, mais c’est avec le même ADN que j’avais enfant que mon rêve de super-héros s’est enfin réalisé. Je suis très honoré de me joindre à l’iconique univers DC, et c’est un véritable plaisir de devenir BLACK ADAM.

Dwayne Johnson, Instagram

A la suite de cela, Johnson annonce aux fans qu’ils auront le droit à un film sur un puissant anti-héros qui suit son propre code de justice. Comme il l’expliquait en compagnie du producteur du film Hiram Garcia en juillet dernier, le personnage de Black Adam est très complexe: A l’origine, il fut créé comme un méchant ultime, s’opposant à Shazam! (ou Captain Marvel pour les plus anciens d’entre nous) et luttant contre le héros pour asseoir son pouvoir. Puis, au fur et à mesure des années, et grâce à l’amour des fans pour ce personnage et grâce à des scénaristes talentueux (notamment son histoire remaniée avec le reboot des New 52), il est devenu un anti-héros, suivant son propre code moral pour protéger son peuple du Khandak. Il n’hésite pas une seconde à déchaîner les enfers sur ceux qui s’opposent à lui. Il est probable qu’il devienne un héros à l’avenir (comme il l’a prouvé durant l’excellent arc Forever Evil), ou pas du tout.

Les anti-héros sont des personnages que tous le monde adore, auquel le spectateur peut s’identifier. Et au final, ce personnage qui se définit par la perte de sa famille (comme le Punisher), faisant tout ce qui est en son pouvoir pour qu’une telle tragédie n’ait plus jamais lieu. Les fans découvriront le personnage de Black Adam au cinéma, au travers d’un voyage qui définira celui qu’il deviendra.

Le film Black Adam sortira le 22 décembre 2021 au cinéma, la même année que The Batman et The Suicide Squad. Une année riche pour DC! Patience donc, même s’il est probable que comme le tournage début dans la première moitié de 2020, les informations sur le projet arrivent assez régulièrement.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.