Marvel va de l’avant avec un film « Eternals »


Marvel Studios semble avoir choisi sa prochaine franchise, il s’agit de la série de comics créée par Jack Kirby, The Eternals. Le développement de l’Univers Cinématographique Marvel serait donc loin d’être terminé !

Le studio derrière Avengers: Infinity War a embauché les scénaristes Matthew et Ryan Firpo, pour adapter à l’écran la bande dessinée créée par Jack Kirby et écrire le scénario de l’aventure de l’équipe de super-héros.

Dans la tradition des comics, la saga des Eternals a commencé il y a des millions d’années quand les êtres cosmiques connus sous le nom de Celestials ont tenté des expériences génétiques sur les humains, créant des êtres super-puissants et quasi-immortels et un monstrueux rejeton connu sous le nom de Deviants. Les deux races ont évoluées secrètement tout au long de l’histoire humaine tout en s’engageant dans des jeux de pouvoirs cosmiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de Game of Thrones.

Parmi les personnages il y a Ikaris, alimenté par l’énergie cosmique; Sersi, qui savoure le mouvement parmi les humains et maîtrise la transmutation de la matière; et Thena, souvent confondue avec la déesse grecque Athéna.

Kirby a créé le titre en 1976 au cours de sa phase « héros cosmiques » et influencé par des œuvres telles que Chariots of the Gods, qui a exploré les dieux anciens comme des extraterrestres.

Les Firpos sont surtout connus pour avoir écrit Ruin, un script qui a atteint le sommet de la Black List de 2017 (liste des meilleurs scénarios non produits). Ruin parle d’un ancien capitaine nazi qui, pour expier ses crimes, traque et tue les membres de son ancienne escouade SS.

Nous ne savons pas encore à quel moment de l’UCM interviendra The Eternals ni même si la franchise en fera partie. Nous devrons donc attendre sans doute quelques mois avant d’avoir de nouvelles informations sur ce projet car Marvel Studios a déjà de nombreux films annoncés pour les années à venir.

Laisser un commentaire