Les sorties à ne pas manquer en 2021


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


La fin d’année approche et il est temps de regarder en des jours meilleurs. Beaucoup d’adaptations de comics sont prévues en 2021 (dont quelques unes étaient d’ailleurs initialement prévues pour cette année) et nous vous avons sélectionné le top du top. Quels films et quelles séries ne faut-il absolument pas manquer ? Réponse ci-dessous.


Black Widow (Marvel Studios)

Depuis le temps que nous attendons le film Black Widow, nous pourrons enfin aller le voir au cinéma en 2021 !

Et si vous ne savez pas de quoi parle le film, Natasha Romanoff se retrouve obligée de devoir faire face à des éléments de son passé trouble qui ressurgissent sans crier gare. Entre deux aventures chez les Avengers, elle est poussée à retrouver son costume d’espionne et à s’engouffrer dans une aventure dont les enjeux sont bien plus grands qu’elle. Le film réalisé par Cate Shortland pourrait bien être la dernière fois que l’on voit l’espionne russe campée par la talentueuse Scarlett Johansson.

Pour ce qui est des raisons d’aller voir le prochain film Marvel, il y a de nombreuses raisons ! Tout d’abord on découvrira pour la première fois Red Guardian au cinéma. De plus, Black Widow semble être un bon film d’action basé sur l’espionnage, peut-être dans l’esprit de Captain America: The Winter Soldier.

C’est également le second film solo avec une femme en personnage principal dans l’Univers cinématographique Marvel après le Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck. C’est aussi une bonne occasion de revoir Black Widow / Natasha Romanoff après sa mort dans Avengers: Endgame et de lui dire au revoir. On va également pouvoir retrouver Taskmaster qui est un méchant secondaire mais très intéressant de l’univers Marvel 

Quant à la musique de film elle a été écrite par Lorne Balfe que l’on retrouve sur les films Mission Impossible: Fallout, Kung Fu Panda 3, ou The Lego Batman Movie. Et on va enfin pouvoir apprendre un peu plus de choses sur l’ancienne vie de l’espionne russe dont nous avons eu quelques flashs dans Avengers: Age Of Ultron mais assez peu d’informations somme toute.

Bref si vous voulez passer un bon moment au cinéma devant un bon divertissement ou retrouver un personnage que vous aimez bien sur le grand écran, foncez voir Black Widow !

Découvrez dans quel ordre regarder les films du Marvel Cinematic Universe dans notre ordre de visionnage dédié.


The Suicide Squad (Warner Bros. Pictures)

En cette période compliquée, quoi de mieux qu’une nouvelle aventure de la pire équipe d’intervention du monde ? Avec la Suicide Squad, on est sur que les choses vont partir en vrille à vitesse grand V !

The Suicide Squad sortira en 2021, 5 ans après le Suicide Squad de David Ayer. Mais du coup, dois-je regarder le premier opus pour comprendre quelque chose à l’histoire ? La réponse est non, car c’est l’un des intérêts de cette équipe si particulière de l’univers DC Comics : chaque film est une aventure indépendante !

Apparue pour la première fois en 1959 dans The Brave and the Bold #25, la Suicide Squad va, à partir de 1987, posséder sa propre bande dessinée lorsque John Ostrander crée l’équipe Task Force X. Dirigée par Rick Flag Jr, cette équipe est composée de super-criminels au passé chargé, sélectionnés et enrôlés par Amanda Waller pour accomplir des missions impossibles, en échange de remise de peine.

Le synopsis du film est assez léger, on sait seulement que la bande de super-vilains devra aller sur l’île sud-américaine fictive de Corto Maltese où elle devra récupérer quelque chose dans une ancienne prison allemande, qui renferme un laboratoire ayant pour nom Jotunheim où des prisonniers politiques étaient retenus captifs et sur lesquels on faisait des expérimentations.

A la réalisation, c’est James Gunn, le papa des Guardians of the Galaxy vol.1 & 2 qui, avec la bénédiction de Warner Bros., a pu donner vie à sa vision de la Suicide Squad. On retrouvera Harley Quinn, Captain Boomerang et bien d’autres. John Murphy (28 jours plus tard) sera le compositeur de la bande originale, un habitué des films de super-héros délurés comme Kick-Ass !

Pas convaincu ? Et si je vous dis qu’Ostrander, le créateur des personnages comics jouera un méchant du film, et qu’en plus Sylvester Stallone sera de la partie ? The Suicide Squad, LE film anti-héros à ne pas louper en 2021 !


Eternals (Marvel Studios)

La Phase 4 du Marvel Cinematic Universe se fait attendre ! Et après Black Widow présenté plus haut, il y aura trois autres films en 2021, dont le très ambitieux Eternals

Le film a vocation à introduire un tout nouveau groupe de personnages des comics Marvel, les Eternals, une race semblable aux êtres humains et à l’apparence similaire mais possédant des pouvoirs plus extraordinaires les uns que les autres, dont notamment le fait ne pas vieillir, d’où leur nom. 

Les personnages ne datent pas d’hier et vont enfin arriver sur grand écran. Nés de l’esprit du légendaire Jack Kirby en 1976, les Ikaris, Ajak, Gilgamesh et autre Thena feront leur première apparition au cinéma avec un cast impressionnant. Gemma Chan de Fantastic Beasts and Where to Find Them, Barry Keoghan de Dunkirk, Richard Madden de Game of Thrones ou encore nulles autres que Salma Hayek et Angelina Jolie constituent une brochette de stars, en faisant l’un des films Marvel les plus ambitieux. A coté des Eternals, le film introduira aussi le super-héros Black Knight sous les traits de l’acteur montant Kit Harington, une autre star de Game of Thrones

Avec la possibilité de retracer plusieurs années d’histoire, le film Eternals pourrait explorer des époques encore non vues du Marvel Cinematic Universe, accentuant la longévité des personnages. Le film a tout simplement un potentiel monstre et est déjà avancé par Kevin Feige, président de Marvel Studios, comme le prochain Guardians of the Galaxy, entendez un film avec des personnages que le grand public ne connait pas et qui s’avèrera être un véritable hit pour lancer une nouvelle franchise. 

L’attente se fait longue, mais nous devrions enfin pouvoir voir le film Eternals de Chloe Zhao au cinéma en 2021 et celui-ci aura sans doute plus d’importance qu’il n’y parait.  Hâte ?


Zack Snyder’s Justice League (HBO Max)

Comment citer les œuvres que nous attendons le plus pour cette année 2021 sans citer la nouvelle version du film Justice League ! S’il est un film attendu par les fans de DC c’est bien Zack Snyder’s Justice League ! Le film qui a retourné ses scènes et est repassé au montage va donc avoir droit à une sortie sur HBO Max, plus de 3 années après la sortie du film original réalisé par Joss Whedon et décrié par les fans.

Cette fois-ci, c’est bien Zack Snyder qui est aux commandes et son compte Twitter regorge d’informations sur le film. On sait par exemple que le film sera découpé en plusieurs parties, 4 exactement, durant chacune une heure. Côté musique, c’est également une bonne nouvelle puisque nous aurons la joie de pouvoir retrouver Junkie XL qui avait co-composé la bande-son de Batman v Superman: Dawn of Justice avec Hans Zimmer. Exit, les thèmes peu envoutants de Danny Elfman et place à un nouveau thème fort par le compositeur néerlandais.

Nouvelles apparition du Joker, de Deathstroke et apparition de nouveaux personnages coupés du montage de la première version comme Iris West, cette nouvelle version de Justice League promet de nous faire vivre de sacrés moments ! Le tout se clôturant sur une fin probablement différente de celle du film Justice League ce qui n’enlève rien au mystère qui entoure cette nouvelle mini-série.

Concernant le synopsis nous pourrons retrouver Batman et Wonder Woman qui recrutent les nouveaux membres de la future Justice League après la mort du héros le plus symbolique de DC Comics, Superman. Une menace plane dans l’ombre avant de se dévoiler au grand jour, le combattant le plus féroce d’Apokolips, Darkseid dont les nombreux monstres sont dirigés par un Steppenwolf plus dangereux que jamais !

Zack Snyder’s Justice League à ne surtout pas louper sur HBO Max en 2021 !


Loki (Disney+)

Après une année 2020 décidément aussi terne que chaotique pour l’industrie du cinéma et de la télévision, espérons que 2021 soit plus propice à de nouveaux projets très attendus, à l’image de Loki.

En effet, prévue au printemps prochain sur la plateforme de vidéos à la demande Disney+, et ce malgré un tournage interrompu par la pandémie de coronavirus, la mini-série créée par Michael Waldron (Rick & Morty) à partir des personnages imaginés par Stan Lee et Jack Kirby, et composée de huit épisodes seulement a déjà fait couler beaucoup d’encre. Centrée sur le très populaire personnage incarné par Tom Hiddleston dans la série de films du MCU Avengers, la série Loki débuterait au moment même où le Dieu asgardien s’est échappé de la Terre. Cependant, comme à leur habitude, les studios Marvel, chapeautés par l’excellent Kevin Feige, se gardent bien de dévoiler trop d’informations quant au contenu exact du scénario. On sait toutefois grâce au teaser diffusé lors du dernier Super Bowl que Loki devrait avoir à en découdre avec la TVA (Time Variance Authority), sorte de police temporelle du Multivers Marvel. Pour lui échapper, il semblerait que le frère de Thor s’amuse à traverser les époques en voyageant dans le temps.

Loki fera donc partie dans les années à venir de cette poignée de séries à l’instar de Wandavision, The Falcon and The Winter Soldier ou bien encore Hawkeye a prolonger l’aventure Avengers sur petit écran. Preuve de l’engouement et de l’ambition autour du projet, Loki, avant même la diffusion de sa première saison serait déjà renouvelée pour une seconde salve d’épisodes ! Aux côtés de Tom Hiddleston, il nous sera possible de retrouver également Owen Wilson ou bien encore Gugu Mbatha-Raw.

2021 ne sait attendre.


Superman & Lois (The CW)

L’Arrowverse continuera de s’étendre en 2021 !

Cet univers télévisé adapté de DC Comics et débuté avec la série Arrow en 2012 n’a pas fini de raconter ses aventures. Alors que Supergirl se terminera avec sa sixième saison courant 2021, une nouvelle série dérivée de cette dernière sera lancée : Superman & Lois

La série suivra effectivement le personnage iconique de DC Comics, Clark Kent alias Superman, le cousin de Kara Zor-El, et sa compagne, la reporter intrépide Lois Lane. Les deux personnages étaient déjà apparus ensemble à l’écran au sein du crossover Elseworlds de 2018 avant de réapparaître il y a un an dans le fameux crossover Crisis on Infinite Earths. Ces épisodes rebootant l’univers entier, Superman et Lois, tout comme Supergirl, se retrouvent désormais sur la même terre que Flash, Batwoman, les Legends of Tomorrow ou autre Black Lightning, et avec un changement de taille pour les tourtereaux, vu qu’ils se retrouvent désormais parents de jumeaux.

La série explorera ainsi le quotidien du couple entre les missions super-héroïques du père, les activités journalistiques de Lois et la vie en tant que parents des deux personnages charismatiques de DC Comics. On y verra ainsi Tyler Hoechlin reprendre son rôle de Superman, aux côtés de Elizabeth “Bitsie” Tulloch, qui rentrera à nouveau dans la peau de la reporter du Daily Planet. 

On ignore encore si la série bénéficiera de crossovers, assez courants dans le passé de cet univers, même si une apparition de Supergirl n’est pas à exclure au vu du lien familial qui unit le personnage à celui de Superman. Il sera aussi intéressant de voir les aventures que la chaîne américaine The CW voudra explorer pour l’homme d’acier, au vu du ton généralement utilisé dans ses séries.

Réponse le 23 février prochain pour les nouvelles aventures de Superman et Lois !


Quel films ou séries avez-vous le plus hâte de voir l’année prochaine ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Et si vous avez raté nos sorties à ,ne pas manquer les mois précédents, vous les retrouverez ci-dessous :

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme la finale de mi-saison de Fear the Walking Dead en novembre, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme la fin de la saison 2 de The Boys !

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. En novembre, nous vous avions ainsi présenté notamment House of M et The Walking Dead.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.