Black Adam ajoute un nouvel acteur


Bonne nouvelle! Le projet en développement du film Black Adam, porté par l’acteur principal Dwayne « The Rock » Johnson qui souhaite l’adapter depuis plus de 10 ans, vient d’ajouter un nouvel acteur à son casting !

En effet, il a été annoncé que l’acteur Uli Latukefu rejoignait le casting du film, dans un rôle pour le moment non dévoilé. Cependant, vu que Dwayne Johnson l’a recruté personnellement, il est possible que Latukefu joue un Black Adam jeune, le film étant une origin story du personnage. Latukefu est apparut dans plusieurs productions, notamment dans la série Netflix Marco Polo, et à fait une apparition dans le film Alien: Covenant de Ridley Scott. Latukefu rejoint donc un casting assez impressionnant, avec Pierce Brosnan en Dr. Fate, Aldis Hodge en Hawkman, Noah Centineo en Atom Smasher, et Sarah Shahi jouant Adrianna Tomaz.

Pour rappel, le film Black Adam met en avant le personnage éponyme, qui est devenu au fil des années l’un des plus grands méchants de l’univers DC, et le némésis du champion des sorciers, Shazam!. Le film explorera l’origine de ce méchant, qui naquit des milliers d’années avant notre époque, en Egypte. Il s’appelait alors Teth-Adam, et était esclave. Il fut alors choisit par le grand sorcier Shazam pour devenir son champion et défendre la Terre. Devenu l’équivalent d’un dieu avec les pouvoirs de 6 Dieux Egyptiens (l’endurance de Shu, la vitesse d’Horus, la force d’Amon, la sagesse de Zehuti, le pouvoir d’Aten et le courage de Mehen), Adam défendit les innocents, avant de se laisser corrompre et de se prendre pour un Dieu, souhaitant conquérir le Khandaq (son pays) pour protéger son peuple en étant vénéré comme un dieu. Dès lors, il sera connu comme un champion corrompu de la magie : Black Adam.

Le film reprendra donc cette origine, et notre personnage croisera le chemin d’une équipe de héros américains, la Justice Society of America. Ce projet est un prequel/spin-off du film Shazam! sorti il y a quelques années, avec Zachary Levi en Shazam/Billy Batson. Le projet souhaite créer un lien amenant à une confrontation entre les deux ennemis mortels que sont Shazam! et Black Adam.

Lors du DC Fandome, la première bande annonce du film, en images animées avec la voix de Johnson en narrateur, fut dévoilée. Et suite à cela, l’acteur parla, durant le panel du film, de ses choix et de sa décision de porter ce projet, alors qu’il aurait pu jouer n’importe quel autre personnage dans l’univers DC :

Comme la plupart des enfants, j’ai grandi en rêvant d’être un super-héros. Quand j’étais petit, Superman était le héros auquel je voulais ressembler. Mais après que quelques années soient passées, j’ai réalisé que je ne pourrais jamais être un héros comme lui. J’étais trop rebelle, trop turbulant, trop retord aux règles et à l’autorité. Mais j’étais pourtant un bon garçon au grand cœur, qui aimait faire les choses à sa manière. Aujourd’hui, des années plus tard je suis devenu un homme, mais j’ai conservé mes idéaux d’enfant, et mon rêve d’être un super-héros est devenu réalité. Je suis très honoré de rejoindre cet univers iconique qu’est DC, et c’est un plaisir d’incarné Black Adam. Ce dernier possède des pouvoirs similaires à ceux de Superman grâce à la magie, mais la différence entre les deux hommes est qu’Adam ne suit pas les règles comme le fait l’homme d’acier. Il est un héros rebelle et unique, qui fait toujours ce qui lui semble le mieux pour son peuple. Vérité et justice, telle est la voie qu’a choisit Black Adam.

Discours de Dwayne « The Rock » Johnson au DC Fandome

Le film Black Adam est actuellement en développement, et malgré la situation de crise sanitaire mondiale qui décale de nombreuses sorties de films, la date de sortie de Black Adam au cinéma est pour le moment fixée au 29 Juillet 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.