L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La CW annule deux séries DC

La CW annule Batwoman et Legends of Tomorrow !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Mauvaise nouvelle pour les fans de l’Arrowverse, et des séries de la CW : la chaîne vient d’annoncer l’annulation de deux de ses séries DC, Legends of Tomorrow et Batwoman !

C’est en effet hier que la productrice de Batwoman, Caroline Dries, a annoncée sur son compte Twitter l’annulation de la série, après 3 saisons et 51 épisodes en tout, en expliquant simplement qu’il n’y aurait pas de saison 4. Bien évidemment, Dries souligna dans son tweet qu’elle avait eu la chance de travailler avec beaucoup de personnes incroyables et inspirantes, et tint à remercier l’équipe, les producteurs et le casting de la série.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !


L’annulation de Batwoman fait suite à une autre information concernant la CW, a savoir la décision de la chaine de ne renouveler que deux séries de l’Arrowverse pour de nouvelles saisons, ces deux séries étant The Flash et Superman & Lois. Cependant, de récents rapports indiquent que deux autres séries DC de la CW pourraient être renouvelées, et avec Batwoman et Legends of Tomorrow hors jeu, il reste seulement Gotham Knights et Naomi. A voir.

Pour rappel, Batwoman fut la première série de super-héros DC à mettre en avant dans le rôle principal une héroïne noire et lesbienne, ce qui fut très bien accueilli par le publique, et salué par les minorités et la communauté LGBTQI+. La série, démarrée en 2019, connue un changement drastique après sa première saison, avec le départ de l’actrice principale Ruby Rose qui jouait Kate Kane/Batwoman, remplacée par Javicia Leslie dans le rôle de Ryan Wilder/Batwoman.

Concernant la seconde, DC’s Legends of Tomorrow, son annulation fut annoncée juste après celle de Batwoman, sur le compte twitter des scénaristes de la série. Dans une lettre ouverte aux fans, l’annonce de l’annulation de la série est lâchée, les scénaristes expliquant que ce petit projet à l’origine parvint à devenir une grande aventure, que la création des épisodes et les échanges avec les fans leur manquera, et remerciant leur incroyable fan base pour le soutien inconditionnel dont la série à bénéficiée.

Pour rappel, Legends of Tomorrow débuta en 2016 comme un spin-off des séries iconiques de l’Arrowverse, Arrow et The Flash. Elle se termine en 2022 après 6 ans, 7 saisons et 110 épisodes en tout. La saison 7 fut chargée en rebondissement, avec l’arrivée d’un héros iconique dans l’équipe : Michael Jon carter, aka Booster Gold (interprété par la star de Scrubs, Donald Faison) !

Les scénaristes de Batwoman avaient lancés, juste avant l’annonce de l’annulation de la série, une campagne de soutien afin que les fans fassent pression sur les producteurs en demandant une 4ème saison. Pour se faire, les fans étaient invités à partager sur les réseaux sociaux leur scène et souvenir favori, et leur avis sur pourquoi la série mérite une nouvelle saison, en incluant le hashtag #RenewBatwoman. Les scénaristes de Legends of Tomorrow ont lancé une campagne similaire, avec le hashtag #RenewLegendsofTomorrow, dans l’espoir que la série puisse être renouvelée pour une 8ème saison.

Quoiqu’il en soit c’est une très mauvaise nouvelle pour les fans de l’Arrowverse, alors espérons que les campagnes lancées auront le résultat escompté ! Patience donc !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !