L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels films regarder avant “Thor: Love and Thunder” ?

L'ordre de visionnage des films à regarder avant le nouveau film de Marvel Studios !

Le nouveau film de Marvel Studios, Thor: Love and Thunder, arrive dans deux semaines. Il reste encore du temps pour regarder les films essentiels afin de comprendre le film dans son intégralité. Dans ce cadre, nous vous avons concocté un ordre de visionnage afin de cibler votre visionnage en vue du film. Alors, quels sont ces films ?


Thor

Thor est naturellement le film par lequel débuter votre ordre de visionnage. Le premier film du dieu nordique permettra de comprendre les origines du personnage et plus particulièrement son enfance, d’une part, et ses relations avec la terre, d’autre part. De plus, c’est aussi le premier film dans lequel apparait Jane Foster, qui tient une place très particulière dans Thor: Love and Thunder.

Actuellement en précommande !


The Avengers

Les relations avec la terre s’approfondissent pour Thor dans The Avengers. Si vous voulez voir Thor interagir avec d’autres héros comme Iron Man et Captain America, c’est le film qui a tout débuté. Situé après le film Thor, il n’en reste pas moins une pierre angulaire de l’histoire de Thor et ses relations avec les terriens.


Thor: The Dark World

Vient ensuite le deuxième film solo de Thor : Thor: The Dark World. Ici aussi, les relations avec la terre s’intensifient et, pour cause, il s’agit aussi du film suivant pour Jane Foster, qui a un rôle central dans l’intrigue du film. Tout comme le premier film, The Dark World est donc un passage obligé en vue de Love and Thunder.


Avengers: Age of Ultron

Le deuxième film des Avengers, Avengers: Age of Ultron se situe après les évènements de Thor: The Dark World. Tout comme le premier opus, Thor a l’un des rôles principaux au sein de cette équipe de super-héros, et il sera plus qu’intéressant de regarder le film pour comprendre les raisons de son départ de la terre.


Thor: Ragnarok

Le troisième film solo de Thor arrive après les évènements d’Age of Ultron. Thor: Ragnarok sera d’autant plus important à regarder avant Love and Thunder au vu des évènements du film pour le dieu du tonnerre et du réalisateur du film, qui sera le même pour le prochain film. Une autre raison pour laquelle Ragnarok est un must-see est qu’il est le film qui introduit Valkyrie et Korg, deux alliés de Thor qui tiendront une place importante dans Love and Thunder.


Avengers: Infinity War

Thor apparait ensuite aussi dans le troisième film Avengers. Ce sera même plus que cela, car Thor est réellement l’un des personnages principaux d’Avengers: Infinity War, en faisant là aussi un must-see avant Thor: Love and Thunder, Thor parcourant tout un parcours initiatique le rendant comme il est actuellement, et créant sa relation avec les Gardiens de la Galaxie, qui apparaitront aussi dans Love and Thunder.


Avengers: Endgame

Enfin, le dernier film dans lequel Thor est présent est la suite direct d’Infinity War, Avengers: Endgame. Là encore, et une dernière fois, Endgame est un must-see avant Love and Thunder, car ce dernier reprend l’histoire débutée à la fin d’Endgame. De plus, clôturant l’histoire principale de la Saga Infinity, Endgame doit absolument figurer dans votre ordre de visionnage.


Voici donc un petit ordre de visionnage qui vous permettra d’être totalement ç jour avant Thor: Love and Thunder. Allez-vous vous faire un petit marathon ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :