L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Werewolf by Night”

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle production Marvel !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Ca y est, après des mois de spéculation, le premier Halloween Special de Marvel Studios sort bientôt ! Mais c’es quoi au juste Werewolf by Night ? Pas de panique ! L’Univers des Comics a pensé à tout et vous présente tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle production Marvel. Suivez le guide !


Le Marvel Cinematic Universe

Werewolf by Night sera le premier TV Special, c’est-à-dire un épisode unique de la longueur d’un épisode de série, au sein du Marvel Cinematic Universe. Ce dernier, aussi abrégé MCU, est un univers partagé adaptant les différents personnages de Marvel Comics depuis 2008.


Envie d’un conseil de lecture ?


T’as accroché à la série Disney+ She-Hulk: Attorney at Law ? Essaie le plus récent comics She-Hulk !

Historiquement, le MCU était essentiellement composé de films, dont les 23 premiers, répartis en trois Phases, formaient la Saga Infinity. Werewolf by Night se situe quant à lui dans la Phase 4, première Phase de la Saga du Multivers. Celle-ci compte jusqu’à présent 6 films (Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals, Spider-Man: No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor: Love and Thunder) auxquels s’ajoutera le prochain Black Panther: Wakanda Forever, mais aussi pas moins de huit séries (WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki, Hawkeye, Moon Knight, Ms. Marvel, la récente She-Hulk: Attorney at Law, et dans une moindre mesure la série animée What if…?). Après ces séries et les récents courts-métrages I Am Groot (qui font aussi partie de la Phase 4), ce TV special sera donc le quatrième format à s’inclure dans le MCU, et le troisième sur Disney+.


Werewolf by Night

Le personnage de Werewolf by Night est apparu pour la première fois dans le Marvel Spotlight #2 en 1972, créé par Roy Thomas, Jeanie Thomas, Gerry Conway et Mike Ploog.

Jack Russell est issu d’une lignée de lycanthropes, plus communément surnommés des loups-garous. Il est le fils de Gregor Russoff, lui-même le fils d’un autre Gregor Russoff né dans la région roumaine de Transylvanie, réputée pour ses créatures surnaturelles. Le premier cas de lycanthropie dans la famille Russoff serait même lié à une altercation avec Dracula, le premier vampire.

Le grand-père de Jack a notamment quelques liens avec le reste de l’univers Marvel plus sombre, vu qu’il est celui qui a rassemblé les parchemins du Darkhold en grimoire. Le Darkhold est un grimoire de magie noire qu’on a notamment pu voir dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans l’une de ses transformations en loup-garou, Gregor Russoff est notamment aussi capturé par le High Evolutionary, un vilain qui expérimente sur des créatures et est notamment à l’origine de Rocket Raccoon, avec une prochaine apparition prévue pour le vilain dans Guardians of the Galaxy Vol. 3.

Mais revenons au jeune Jack, qui n’a pour ainsi dire pas connu son père. Gregor Russoff (le fils) épouse Laura et de leur union nait Jacob Russoff, qui nait alors à Mediaș, toujours en région de Transylvanie. Lors d’une pleine lune, Gregor se transforme toutefois en loup-garou et affole la population, qui l’élimine à l’aide de balles d’argent. Après le décès de son mari, Laura part pour Los Angeles pour retrouver le frère de son défunt mari, Philip. Elle retombe amoureuse et ils se marient, anglicisant leur nom en Russell, et son fils Jacob devenant Jack.

Jack Russell hérite de la lycanthropie peu avant son 18e anniversaire et c’est lors de son anniversaire que sa mère décède dans un accident de voiture, ayant juste le temps de lui révéler qui est son véritable père (expliquant de ce fait la lycanthropie) avant de passer l’arme à gauche. Jack passera ensuite plusieurs années en tant que voyageur, se transformant en Werewolf by Night durant les trois nuits de pleine lune.

Pourtant relativement solitaire, Werewiolf by Night fera plusieurs fois équipe avec d’autres héros surnaturels de l’univers Marvel, comme Man-Thing (dont on parle plus bas), Morbius le Vampire Vivant, Ghost Rider et même un certain Moon Knight (qui a d’ailleurs sa première apparition dans le comics Werewolf by Night). Jack Russell fera même partie d’une équipe de super-héros surnaturels, surnommée les Midnight Sons.

Dans ce Holiday Special, Jack Russell / Werewolf by Night, sera interprété par Gael Garcia Bernal, un acteur mexicain notamment connu pour ses rôles dans The Motorcycle Diaries et Mozart in the Jungle.


Elsa Bloodstone

Elsa Bloodstone est une chasseuse de monstres apparue pour la première fois dans la mini-série de comics Bloodstone en 2001, créée par Dan Abnett, Andy Lanning et Michael Lopez.

Elsa est la fille du chasseur de monstres immortel Ulysses Bloodstone, déjà établi dans l’univers Marvel depuis 1975. Elle a un plus jeune frère, Cullen Bloodstone et vit au départ dans le Manoir Bloodstone en compagnie de son allié, Frankenstein.

Elsa Bloodstone est une experte dans son art et a fait régulièrement équipe avec Dracula et a même fait partie elle aussi des Midnight Sons.

Elsa Bloodstone sera interprétée par Laura Donnelly, qui a notamment joué dans les séries The Nevers, Outlander et Britannia, ou encore dans le film Tolkien.


Ulysses Bloodstone

Ulysses Bloodstone est donc le père d’Elsa Bloodstone. Il s’agit d’un personnage créé par Len Wein, Marv Wolfman et John Warner, apparu pour la première fois dans le Marvel Presents #1 en 1975.

A l’âge hyborien, l’entité extra-terrestre Hellfire Helix voulait s’emparer du Vanaheim du Nord et envoya son disciple Ulluxy’l Kwan Tae Syn et une météorite afin de trouver un hôte pour l’habiter. Un cueilleur-chasseur tomba cependant sur la pierre avant et lors de son combat avec Ulluxy’l Kwan, la météorite explosa, tuant toute la tribu du cueilleur-chasseur. Une partie de la météorite (la Bloodgem) atterrit toutefois dans sa poitrine, le rendant immortel. A partir de ce moment-là, il jura vengeance et se fit appeler Ulysses Bloodstone. Il devint par la suite l’un des plus grands mercenaires de l’histoire.

Le personnage devrait apparaitre dans Werewolf by Night sous une forme un peu inhabituelle.


Man-Thing

Man-Thing est un autre personnage surnaturel de Marvel Comics. Il fut créé par Stan Lee, Roy Thomas, Gerry Conway et Gray Morrow et apparut pour la première fois dans le Savage Tales #1 en 1971.

Au départ, Man-Thing est le biochimiste Theodore “Ted” Sallis, travaillant sur le projet Gladiator, qui a pour but de tenter de recréer le sérum de Super-Soldat utilisé pour créer Captain America. Le projet est basé dans les Everglades en Floride, et ils se font attaquer par l’organisation terroriste Advanced Idea Mechanics (A.I.M.). S’échappant avec le dernier exemplaire du sérum, Ted Sallis se l’injecte mais un accident de voiture le projette dans un marais alentours. Il se transforme alors en un monstre géant des marais, sans la possibilité de parler et ne pouvant bouger que très lentement, le tout avec de grands yeux rouges.

Le personnage, souvent comparé pour ses similitudes avec le personnage Swamp Thing de DC Comics, apparaitra dans Werewolf by Night.


Verusa

Verusa, qui n’a pas d’équivalent dans les comics, est la leader d’un groupes de chasseurs de monstres, dans lequel se trouve Elsa Bloodstone afin d’éliminer Werewolf by Night.

Verusa est interprété par Harriet Sansom Harris, qu’on a notamment pu voir dans la série Desperate Housewives.


L’équipe derrière ce Halloween Special

Werewolf by Night est réalisé par Michael Giacchino, qui n’avait dans le passé réalisé que deux courts-métrages, dont l’un des Star Trek: Short Treks.

Pour cause, Giacchino est bien plus connu comme compositeur. C’est aussi lui qui compose ici la musique, et ce n’est certainement pas sa première bande-son au sein du Marvel Cinematic Universe, vu qu’il est le compositeur le plus présent dans le MCU avec 5 films à son actif : Doctor Strange, Spider-Man: Homecoming, Spider-Man: Far from Home, Spider-Man: No Way Home et le récent Thor: Love and Thunder. A côté, Giacchino est aussi connu pour ses bandes originales de l’actuelle saga Star Trek, la saga Planet of the Apes, les films Pixar The Incredibles et Up, ou encore le récent film DC The Batman.

Ce Halloween Special est scénarisé par Peter Cameron et Heather Quinn, qui ont tous deux déjà écrit pour des séries du MCU, Cameron sur WandaVision et Moon Knight et Quinn sur Hawkeye. La directrice de la photographie sera Zoe White, qui a précédemment travaillé sur la série The Handmaid’s Tale.

Werewolf by Night est produit par Marvel Studios et son Président, Directeur artistique de Marvel Entertainment, Kevin Feige. Feige officie aussi comme producteur exécutif aux côtés de ses co-Présidents Louis d’Esposito et Victoria Alonso.

Werewolf by Night sera disponible en exclusivité sur Disney+ à partir du 7 octobre 2022.


La bande-annonce


Et voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le premier Holiday Special de Marvel Studios, Werewolf by Night ! Est-ce que cela vous tente ? Pensez-vous qu’il s’agira d’une bonne surprise ? Dites-le nous en commentaire !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :