LE TOP 5: Nos 5 souhaits pour 2017


L’année 2017 vient tout juste de débuter et on ne peut s’empêcher d’attendre avec impatience certains films ou certaines séries. Mais à côté de cela, que nous réserve l’avenir ? Qu’aimerions-nous voir annoncés cette année ? Je vous présente ici les 5 souhaits de l’équipe d’UDC pour l’année à venir.

 

L’univers X-Men : du grand au petit écran

Le 8 février, l’univers cinématographique X-Men fera le pas et s’étendra pour la première fois à la télévision après 17 ans d’existence. Ce pas en avant se fera avec la série Legion sur la chaine FX, que nous attendons ici tous avec impatience. Mais pourquoi Legion devrait-elle rester la seule série dans cet univers ? Un projet Hellfire avait été annoncé en développement en même temps que Legion et, plus intéressant, un projet original pourrait voir le jour sur la FOX aussi tôt que l’automne prochaine si tout se passe bien. Reste plus qu’à avoir l’annonce !

 

Sony et ses spin-offs de Spider-Man

Ce n’est un secret pour personne : Sony tient énormément à la franchise Spider-Man. Après avoir signé un accord de co-production du personnage début 2015, Spider-Man a pu apparaitre dans Captain America: Civil War et sera en vedette de son premier film de l’Univers cinématographique Marvel cette année dans Spider-Man: Homecoming. Dans le contrat de co-production, il est stipulé que Sony produiront seuls les films solo (comme Homecoming) ou autres films dérivés. Alors qu’une suite à Homecoming est d’ores et déjà prévue pour 2019, on a hâte de voir si des spin-offs pourraient voir le jour, spin-offs qui sont en développement depuis des lustres dans les boites de Sony. Et si Venom avait enfin son propre film ?

 

Quid des films Vertigo ?

De nombreux projets du label Vertigo de DC sont en développement. Mais verrons-t-ils le jour ? Nous espérons bien que oui ! Il est grand temps pour Warner Bros. d’annoncer officiellement un film Vertigo et celui qui semble le plus proche d’une annonce est Justice League Dark. A voir si celui-ci sera véritablement considéré comme tel ou s’il fera partie du DC Extended Universe lancé l’année passée…

 

Quid des films Valiant ???

En 2015, Sony avait annoncé la production de cinq films de Valiant Entertainment dans le but de créer un univers de films de cet éditeur. Bloodshot devait être le premier suivi de Harbinger. Alors que Bloodshot était initialement prévu pour cette année, nous n’avons plus eu beaucoup de nouvelles depuis, à part que Harbinger arriverait finalement en premier, annoncé du coup pour 2017. Mais quand ? Et quand sortira Bloodshot ? La production du film semble compromis avec ce décalage, et l’un des deux réalisateurs, David Leitch, maintenant à la réalisation d’un Deadpool 2. Il est grand temps pour Valiant de nous annoncer ses plans avec plus de précision…

 

Révélez nous des films mystère !

La grande mode ces deux dernières années pour les différents studios fut d’annoncer des films mystère, en l’occurence des dates de sortie avec encore aucun film attaché à la date. Actuellement, DC a un film mystère en 2018 et un autre en 2019, la FOX en a pas moins de 4 (3 en 2018 et 1 en 2019), tandis que Marvel voit plus loin avec 3 films mystère prévus pour 2020. Avec pas mal d’entre eux donc prévus pour l’année prochaine, il semblerait logique que les studios commencent à en révéler quelques-uns ! L’attente et le mystère sont insoutenables !

 

 

Et vous, de quoi avez-vous envie pour l’année 2017 ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire