« Gotham » annonce sa date de retour


 

Depuis le rachat de la Fox par Disney mi-décembre dernier pour la somme de 52,4 milliards $ US, les divers projets (présents et futurs) de la chaîne sont à l’étude. La volonté de conserver une line-up ambitieuse étant de mise. Certaines séries ne donnaient ainsi plus grand signe de vie alors que les fans n’attendent qu’une chose, à savoir le retour sur petit écran de leurs héros favoris. C’est (très) largement le cas de Gotham, probablement le meilleur show issu de l’univers DC.

Un peu à la traîne en terme d’audience lors du lancement de la saison 4 (3,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit à peine plus que lors de la fin de la 3), Gotham a tiré profit de ses intrigues prometteuses pour proposer un contenu encore plus alléchant mêlant complots, trahisons et retournement de situations.

 

La Fox a finalement annoncé sur twitter après pas mal d’attente la date de retour de la série. Un conseil : soyez prêt ! La deuxième partie de saison reprendra le jeudi 1er mars 2018, comme une grande partie des émissions de télévision de la chaîne.

 

David Mazouz, l’interprète du jeune Bruce Wayne, s’est exprimé sur la deuxième moitié de la saison 4, qui verra beaucoup de grands vilains faire équipe à Gotham City :

« Tous les méchants de la série, du moins ceux qui sont vraiment terrifiants, feront équipe. Ils constitueront essentiellement les méchants de la Ligue des Justiciers de Gotham, et vont terroriser la ville au cours des 11 prochains épisodes. Bien sûr, le groupe sera dirigé par Jérôme, et chacun sera impliqué d’une manière ou d’une autre dans ce combat massif ayant pour objectif le pouvoir absolu. »

 

Les confrontations s’annoncent intenses, cela ne fait plus aucun doute : Jim Gordon et la GCPD vont avoir du pain sur la planche ! Alors que Bruce Wayne semble en désaccord total avec son mentor, la volonté de profiter de sa jeunesse ayant pris le pas sur son destin, il sera très intéressant de voir comment les personnages vont évoluer (pour peut-être radicalement changer).

 

Coté casting, des petits modifications seront apportées :

 

 

Charlie Tahan, interprète de Jonathan Crane, a.k.a The Scarecrow, sera remplacé par l’acteur David W. Thompson (vu dans Green Room en 2015). La raison ? Charlie Tahan passe de récurrent à majeur dans la série Netflix Ozark, cette décision l’empêchant de se rendre sur les studios de tournage de Gotham.

 

 

 

Maggie Geha, l’actrice prêtant ses traits à Ivy, quitte le show. Peyton List, 31 ans, reprendra le rôle et donnera au personnage un aspect un peu plus adulte. Pour anecdote, la jeune femme n’est pas étrangère à l’univers DC puisqu’elle est apparue dans les saisons 1 et 2 de Flash sous les traits de Lisa Snart / Golden Glider, mais également dans Smallville sous l’identité de Lucy Lane. Une habituée du genre, à peu de choses près !

 

 

 

Gotham fera son retour sur la Fox le 1er mars 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.