L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Flashpoint” a enfin trouvé ses réalisateurs.

Warner Bros en pourparler avec John Francis Daley et Jonathan Goldstein pour réaliser le prochain Flashpoint.

Tout comme le Phoenix renaît toujours de ses cendres, le projet Flashpoint aussi apparemment ! Malgré de nombreux refus et une sérieuse remise en question du projet, il semblerait pourtant que Warner Bros ait enfin trouvé les réalisateurs de leur prochain opus sur l’homme le plus rapide de la terre. Et vous savez quoi ? On a les noms !

Après avoir, pendant un moment, pressenti l’acteur Ben Affleck, ce sont finalement John Francis Daley (déjà vu dans Bones) et Jonathan Goldstein qui ont été retenu. Il faut dire que les heureux élus n’en sont pas à leur premier coup d’essai. En effet, la paire Daley / Goldstein, à qui on doit notamment la réalisation de Vacation en 2015, s’est déjà aventurée dans le genre super héros en co-rédigeant, l’année passée, une partie du scénario de Spider-Man: Homecoming dont le succès, tant auprès des fans que de la critique, ne peut être que prometteur pour la suite.

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Le choix de ces deux réalisateurs met en évidence un changement de stratégie et la volonté, de la part de Warner Bros, de donner une nouvelle direction ainsi qu’une nouvelle impulsion aux adaptations cinématographiques de l’Univers DC, en particulier après le succès, pour le moins mitigé, de Justice League. En perte de vitesse, John Francis Daley et Jonathan Goldstein auront donc la lourde tâche de donner à Flashpoint un ton résolument plus léger qu’à l’accoutumée, tendant quelquefois vers la comédie, dans la même veine que le Flash facétieux entrevu dans Justice League justement.

Son interprète, Ezra Miller, longtemps indisponible pour cause de tournage des Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, sera par ailleurs également de la partie. De quoi rassurer les plus sceptiques quant à la réalisation, à plus ou moins long terme, de ce nouvel opus.

Il est vrai que dans ces conditions, Barry Allen n’a pas trop de soucis à se faire, il est entre de bonnes mains..

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Jean Grey <=