L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un film « Birthright » en développement

« Birthright » : un film fantastique et créatif en préparation

A peine commencée, l’année 2018 nous réserve déjà de très bonnes surprises. Mais cette fois-ci, ça n’est pas chez Marvel ni même Warner qu’il faudra se tourner pour profiter d’une réjouissante nouvelle, mais bel et bien du côté d’Universal Pictures. Très en verve ces dernières années, la société de production est attendue au tournant ces prochains mois avec deux grosses sorties cinéma notamment, à savoir Pacific Rim Uprising et Jurrasic World, Fallen Kingdom. Mais force est de constater que la mode est à la diversité artistique, Universal a récemment annoncé via Comicbook.com sa volonté d’adapter le comics Birthright sur grand écran, en partenariat avec Skybound Entertainment.

 

Ecrit par Joshua Williamson, dessiné par Andreu Bressan et édité en France chez Delcourt, Birthright suit les aventures de la famille Rhodes. Le jour de l’anniversaire du fils Mikey, celui-ci disparaît mystérieusement dans les bois. Un an plus tard, un homme aux allures de Conan fait irruption dans leur vie et pourrait bien être ce fils disparu…
En réalité, Mikey s’est retrouvé dans un univers fantastique peuplé de créatures surnaturelles et terrifiantes où le temps passe beaucoup moins vite que dans notre monde réel. Le film retracera les péripéties de Mikey dans un univers qui le dépasse et qui l’obligera à lutter pour sa propre survie.


Les meilleures ventes actuelles


 


Si le thème des univers parallèles a déjà été approché aussi bien dans les mangas (Dragon Ball Z), que dans les séries (11.22.63) ou au cinéma (Narnia), il sera intéressant de voir comment Birthright renouvellera la tendance.

Le film va être écrit par Cinco Paul et Ken Daurio, scénaristes de Despicable Me. Mais il faut aussi savoir que Skybound Entertainment, la maison de production associée au studio, n’est autre que celle de Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead et Outcast (entre autres) et celle qui co-publie le comics aux côtés de Image Comics aux USA. Les deux collaborateurs travailleront ensemble sur un troisième projet commun puisqu’ Invincible (Image), comics de Kirkman et Kill the Minotaur, inédit en France, ont déjà été annoncés. Des coopérations fructueuses, à n’en pas douter.

Si l’attente commence à se faire sentir, sachez que le comics #29 de Birthright est sorti le 3 janvier dans les rayons des bandes dessinées, alors que le #30 est attendue pour le 21 février. De quoi patienter calmement avant que de nouvelles informations nous soient dévoilées. Et, c’est une promesse, nous restons à l’affut !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :