L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Jodie Foster dans “Y: The Last Man”?

Jodie Foster maman du dernier homme?

Après Robert de Niro dans le prochain Joker, c’est au tour d’un autre grand nom d’Hollywood de rejoindre, peut-être, une nouvelle adaptation de comics.

Selon The Hashtag Show, l’actrice américaine Jodie Foster serait en pourparlers avec la chaîne FX afin d’intégrer le casting de la future série adaptée du comics de Brian K. Vaughan et Pia Guerra, Y : The Last Man.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Publié chez Vertigo entre 2002 et 2008, le roman graphique suit les aventures de Yorick Brown, lequel évolue dans un monde post-apocalyptique où tous les mammifères mâles sont morts excepté Yorick lui-même et son capucin, Ampersand. Les deux rescapés se voient donc dans l’obligation d’enquêter pour comprendre les causes de la disparition de la moitié de la population, les porteurs du fameux chromosome Y.

Si les négociations aboutissent, Jodie Foster pourrait récupérer le rôle de Jennifer Brown, la mère de Yorick, femme politique importante et influente, membre entre autre du Congrès de l’Ohio. Une bonne nouvelle pour FX qui souhaitait depuis quelques temps déjà adapter le comics en série, mais renonçait régulièrement au projet faute de financement. L’arrivée d’une actrice oscarisée telle que Jodie Foster au sein du projet serait un véritable coup de pouce. Un avantage indéniable pour la future série, laquelle gagnerait ainsi en crédibilité, en prestige et en solidité, comme le confirmait récemment John Landgraf, le directeur de la chaîne américaine :

On est plutôt optimistes, même si tout n’est pas encore décidé. Mais on a un script que j’aime vraiment beaucoup. Michael [Green] est disponible puisqu’il n’est désormais plus engagé sur American Gods.

Le pilote de la série serait par ailleurs vraisemblablement réalisé par Melina Matsoukas en juillet prochain, et il n’est pas improbable qu’Elijah Wood rejoigne également le projet afin d’y incarner un des rôles principaux.

Bien qu’aucune date de sortie ne soit évidemment encore prévue sur le calendrier, il nous sera néanmoins possible, en attendant, de retrouver Jodie Foster sur grand écran en infirmière déterminée dans Hotel Artemis.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !