L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Robert Redford a un rôle dans la série « Watchmen »

Un monstre du cinéma rejoint Watchmen !

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend parler de cette fameuse adaptations du chef d’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons; Watchmen.

La série, bientôt diffusée sur HBO, a fait plein de nouvelles images lors de la San Diego Comic Con qui s’est déroulée il y a de cela environ une semaine.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de juillet !

The Mighty Valkyries, la lecture qui tombe à pic avant Thor: Love and Thunder !


Aujourd’hui c’est un acteur cultissime que nous n’avons pas encore vu dans ces trailers qui rejoint la série puisqu’en effet Robert Redford va jouer un président assez intriguant du nom de Robert Redford.

Et non vous n’avez pas mal lu, Redford, qui avait annoncé sa retraite et qui vient donc de décaler la date de celle-ci, va jouer le président Robert Redford. On remarque ici un clin d’œil des créateurs de la série au matériau originel puisque le comics se déroulait dans un monde où Nixon avait été réélu plusieurs fois président des Etats-Unis d’Amerique avant de disparaitre pour laisser la place au président Robert Redford.

Dans la série c’est donc sous le pouvoir de Redford que vont se dérouler les évènements et qui de mieux que Redford pour jouer son propre rôle ?

Dans Doomsday Clock # 1, DC a révélé que le président américain était un leader absent, plus concentré sur son jeu de golf que sur la direction d’un pays en crise alors que son propre vice-président organisait une crise des otages à la Maison-Blanche. Il n’a pas été identifié dans ces premières pages et n’est jamais identifié à la fois par son prénom et son nom de famille dans la bande dessinée, mais entre les indices contextuels et les mentions répétées de “President Redford“, on peut supposer qu’il a participé à la course à la présidentielle et gagné.

Lindelof, showrunner de la série a déclaré a Comicbook.com que la série analysait “ce qu’il se passerait si un homme blanc bien intentionné était président trop longtemps”

Bien qu’on ne le présente plus, Redford a joué Bob Woodward dans All the President’s Men, ce qui est un peu ironique au vu de son rôle dans Watchmen, The Horse Whisperer, The Great Gatsby, Butch Cassidy and the Sundance Kid, The Old Man and the Gun, et il a joué le rôle d’Alexander Pierce dans l’univers Marvel et plus précisément dans Captain America: The Winter Soldier et Avengers:Endgame.

A 82ans, Redford a joué dans pas loin de 50 films, en a réalisé une dizaine et a été multirécompensé pour son travail.

Watchmen devrait sortir pour l’automne 2019.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


455
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :