L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le prochain grand vilain du MCU dans la série « Loki » ?

Kang le Conquérant introduit dans la série Loki?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Alors que le patron de Marvel Studios Kevin Feige avait promis que les séries Marvel de la plateforme Disney + seraient des extensions du Marvel Cinematic Universe des films, et qu’elles aideraient à la mise en place de la phase 4 du MCU, il semblerait que ces annonces se confirment de plus en plus, avec de nouvelles rumeurs apparaissant tous les jours, comme celle-ci: à la suite des événements d’Endgame, la course de Loki à travers les lignes temporelles pourrait annoncer l’arrivée de Kang le Conquérant comme prochain méchant du MCU!

La rumeur sur l’introduction de ce grand ennemi à travers la série Loki est récente, mais les spéculations autour de la nomination du prochain grand méchant du MCU avaient déjà imaginé que Kang était un candidat potentiel très probable. Même si Marvel Studios n’a jamais affirmé la potentialité de l’arrivée de ce méchant dans le MCU, les fans ont fait très attention aux indices dévoilés par le studio depuis toutes ces années, et il est vrai qu’ils semblent mener à cette suspicion!


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de mai !

Pars pour l’espace sans plus attendre avec la nouvelle Green Lantern dans Far Sector


Dès l’arrivée sur grand écran d’Avengers: Endgame qui a dévoilé les voyages dans le temps et les lignes temporelles alternatives, les théories ont commencées à fleurir, notamment sur le fait que le film préparait l’arrivée de Kang. Etant donné que Loki s’est enfui en utilisant le tesseract pendant la bataille alternative de New York dans Endgame, la série Loki se déroulera dans une version alternative du MCU. De plus, la bande annonce de lancement pour Disney+ montre Loki arrêté par une autorité: se pourrait-il qu’on ait à faire l’Autorité de la variance temporelle, en charge d’éliminer les versions alternatives non contrôlées de la réalité? Mystère.

Kang le conquérant est la plus grande menace du voyage temporel dans l’univers Marvel. Alors que ce seigneur de guerre voyage à travers le temps en ayant menacé les Avengers, la Terre et la réalité souvent, il est également plusieurs personnes clefs de l’univers Marvel: l’ancien pharaon Rama-Tut, Iron Lad le jeune leader des Young Avengers, Victor Timely le maire d’une petite ville de l’Illinois du début du XXème siècle, et également un vieux sage du nom d’Immortus.

Suite à ses nombreux voyages temporels, Kang a souvent eu affaire à l’Autorité de la Variance Temporelle. C’est même cette dernière qui est à l’origine de la transformation de Kang en Immortus. Cependant, lorqu’elle fait cela, l’Autorité provoque la transformation d’une version plus jeune du personnage de Kang en Kang le Conquérant.

Pour résumer, on peut dire que si la série Loki se concentre sur le Multivers Marvel et aide à mettre en place la phase 4, le moment semble idéal pour introduire le personnage de Kang le Conquérant comme nouveau grand méchant du MCU.

Petit bonus: Si Kang est effectivement introduit, comme il est un descendant de Reed Richards, alias Mr. Fantastic des 4 Fantastiques, il se pourrait que l’équipe des héros rejoigne elle aussi le MCU bientôt. Patience donc, en attendant plus d’informations!

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?