Jay Garrick sera de retour dans « Stargirl »


Bonne nouvelle pour les fans de DC, et notamment concernant la récente série Stargirl, car un personnage connu bien aimé de l’univers DC arrive dans la série : The Flash.

En effet, Entertainement Weekly a dévoilé il y a peu que l’acteur iconique de la série Flash des années 90, John Wesley Shipp, sera l’un des personnages de la seconde saison de la plus récente des séries dramatiques de la CW. Mais Shipp n’apparaitra que dans l’épisode 9 de cette prochaine saison, non pas en tant que Barry Allen, mais bien en tant que premier bolide à avoir porté le nom de Flash : Jay Garrick. Il est à noter que Shipp incarne déjà Jay Garrick/Flash dans la série The Flash de la CW, et qu’il a également incarné le rôle d’Henry Allen (le père de Flash) dans les premières saisons. Shipp à aussi fait des apparitions dans Arrow et Supergirl, en tant que différentes versions de Flash.

Il semblerait que Jay Garrick aura un rôle à jouer durant un episode flashback assez important, qui établit le Flash de Terre-2, provenant de l’âge d’or, comme un membre de la Justice Society of America. C’est ainsi que Stargirl (Brec Bassinger) sera officiellement introduite dans la timeline post-Crisis on Infinite Earth de la CW. Elle sera dès lors dans le même univers que The FlashSuperman & LoisBatwomanBlack LightningSupergirl, et DC’s Legends of Tomorrow.

Il est à noter que c’est une première pour la série Stargirl: accueillir un personnage provenant d’un autre show de l’Arrowverse, ce qui n’aurait pas été possible avant Crisis on Infinite Earths. Cette nouvelle établit dès lors que l’équipe de jeune héros de Stargirl, S.T.R.I.P.E, Hourman, WildCat et Dr Midnite vit sur Terre-2, contrairement à la majorité des séries de l’Arrowverse qui se situent sur Terre-Prime. Il renforce également le rôle de Stargirl dans le multivers post-Crisis.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les événements de la première saison de Stargirl, la nouvelle Justice Society of America — Courtney/Stargirl, Yolanda/Wildcat (Yvette Monreal), Beth/Dr. Mid-Nite (Anjelika Washington), Rick/Hourman (Cameron Gellman) et Pat/S.T.R.I.P.E. (Luke Wilson) — a réussi à contrecarrer les plans de la diabolique Injustice Society of America. Tous vaincus dans le dernier épisode, on y découvrait également des indices sur de futures menaces, notamment le super-vilain Eclipso ou le retour de l’ancien membre de l’ISA Shade. On a pu également découvrir en scène post-générique que Sylvester Pemberton/Starman (Joel McHale), censé être mort, est au final vivant et à la recherche de Pat.

La seconde saison de Stargirl est prévue pour 2021, même si on ne connait pas encore de date de sortie. De plus, on ignore tout de cette nouvelle saison et de l’intrigue, ou même qui sera le grand méchant de cette saison 2. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.