Le titre de « Spider-Man 3 » révélé


Ca y est, le jour est enfin arrivé. Après des mois de spéculation, Marvel ont enfin révélé le titre du troisième film Spider-Man !

Après Spider-Man: Homecoming en 2017 et Spider-Man: Far from Home en 2019, le troisième opus continuera sur le même thème et s’intitulera Spider-Man: No Way Home.

La révélation du titre arrive après un sacré coup de marketing ces dernières 24h, jouant sur le fait que Tom Holland était connu dans le passé pour avoir laissé « fuité » des spoilers de précédents films. S’en sont suivies des fausses révélations, avec plusieurs faux titres tels que Spider-Man: Homewrecker (référence probable à une émission britannique), Spider-Man: Home Slice ou encore Spider-Man: Phone Home (référence évidente à E.T.). Le véritable titre fut finalement révélé via un post sur le profil Instagram de Tom Holland, l’acteur qui incarne Spider-Man à l’écran.

Tom Holland et ses comparses Jacob Batalon (Ned Leeds) et Zendaya (MJ) ont aussi dévoilé les premières images exclusives du film, comportant toutes trois leurs personnages respectifs.

Entre temps confirmé par les réseaux sociaux officiels du film, le titre sera bel et bien Spider-Man: No Way Home et le petit teaser laisse aussi sous-entendre la volonté de Marvel et Sony de conserver la date du 17 décembre 2021 et de sortir le film uniquement dans les salles de cinéma, au contraire de Warner Bros, qui avaient pris la décision de sortir leurs films de 2021 à la fois dans les salles et sur la plateforme HBO Max.

Quant au titre en lui-même, No Way Home a certainement une connotation de film définitif pour Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Avec le présence d’ores et déjà confirmées de Jamie Foxx en Electro (précédemment dans The Amazing Spider-Man 2) et Alfred Molina en Doctor Octopus (précédemment dans Spider-Man 2), le film semble explorer le multivers. De plus le film mènera directement à Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), ce qui explique aussi la présence de Doctor Strange en personne (Benedict Cumberbatch) dans ce troisième opus de Spider-Man.

Alors, Spider-Man explorera-t-il le multivers au point de se perdre et de ne jamais revenir ? Sera-ce le moyen pour Sony de l’intégrer dans son univers incluant Venom et Morbius sans changer d’acteur ? Le mystère sera sans doute dévoilé dans son intégralité uniquement lors de la sortie du film fin d’année. En attendant, restez connectés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.