DC annonce un nouveau film “Superman”


C’est une nouvelle aussi heureuse qu’inattendue: WarnerMedia vient de confirmer le développement d’un nouveau film en solo sur Superman!

En effet, quelques jours après la sortie du premier épisode de la série Superman & Lois sur la CW, le studio à confirmer qu’un nouveau projet sur l’homme d’acier était lancé, et que J.J.Abrams serait affilié au projet comme producteur. De plus, un scénariste a également été choisi : il s’agit de l’écrivain à succès et auteur de comics Ta-Nehisi Coates, connu pour son travail sur We Were Eight Years in Power: An American TragedyThe Beautiful Struggle, The Water Dancer  et Between the World and Me. J.J.Abrams, dans une interview pour le site Shadow & Act, réagit à l’arrivée de Coates sur le projet:

Il y a une nouvelle histoire de Superman, puissante et prenante, qui mérite d’être racontée. Nous ne pourrions être plus ravis de travailler avec le talentueux M.Coates pour adapter cette histoire au grand écran, et nous disons un grand merci à Warner Bros. pour cette opportunité.

JJ.Abrams à Shadow & Act

Coates, au niveau comics, à notamment travailler sur Captain America et Black Panther. D’ailleurs, le patron de Disney, Bob Iger, reconnait l’influence du travail de Coates dans le lancement du projet du film Black Panther, avec le regretté Chadwick Boseman. Concernant cette opportunité sur le projet d’un nouveau film sur Superman, Coates s’exprima en disant:

Être invité par Warner Bros., DC Films et Bad Robot, à rejoindre le DC Extended Universe, est un honneur. J’ai hâte de pouvoir participer de manière significative à l’héritage du héros le plus iconique de l’Amérique.

Ta-Nehisi Coates à Shadow & Act

Du côté de Warner Bros l’un des responsables, Toby Emmerich, expliqua que le travail de Coates sur Between the World and Me sortait des sentiers battus, et avait changé la vision du monde qu’on pouvait avoir. Emmerich renchérit en disant qu’il a toute confiance en Coates, et que son travail sur Superman donnera un nouvel angle d’approche de l’histoire de l’homme d’acier, qu’il est sur que les fans apprécieront.

Le recrutement de Coates, un militant de la mise en avant de la communauté afro-américaine, pour le film, a amené certains fans à penser que l’histoire de ce nouveau projet pourrait bien dépeindre un Superman noir. Warner Bros. avait déjà été sollicité par l’acteur Michael B. Jordan, juste après son arrivée à la Warner en 2019, pour lancer un tel projet.

Cela signifierait donc un nouveau casting de Clark Kent/Superman, mais rien n’est encore sûr ni confirmé. De plus, dernièrement, Henry Cavill a exprimé son souhait de reprendre la cape de l’homme d’acier à nouveau. Pour rappel, la première aventure au cinéma de Superman date de 1978 avec Christopher Reeves, et la dernière date de 2013 avec Henry Cavill. Mais attendons d’avoir plus de nouvelles avant de lancer nos spéculations. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.