Sony annonce un plan pour connecter les spin-off de Spider-Man et le MCU


Bonjour à toutes et tous ! En ce beau dimanche dominical, nous nous faisons porteur d’une bonne nouvelle pour vous tous fans de Venom et autres : il semblerait que Sony ait un plan pour mettre en connexion les spin-off de Spider-Man, et le Marvel Cinematic Universe !

Ce n’est pas un secret, le fait que Sony possède toujours les droits de Spider-Man et de bon nombre de personnages de l’univers du Tisseur, ça n’a pas simplifié la tâche à Marvel Studios pour apporter ces personnages dans le MCU. En même temps c’est évident, Sony sait qu’il est en possession d’une poule aux œufs d’or vu la côte de popularité des films Spider-Man, mais aussi du récent Venom.

Comme vous le savez, avec la sortie de Venom: Let there be Carnage en Septembre, Sony aura sorti deux films sur Venom sans véritablement parler de Spider-Man dans ces films. Malgré le fait que les deux personnages soient connectés étroitement dans l’histoire originale du comics, l’accord actuel entre Sony et Marvel Studios rend difficile l’arrivée du Spider-Man de Tom Holland dans le Spiderverse de Sony en construction, basé sur l’univers Marvel. Le seul clin d’œil que l’on peut apercevoir concernant le Tisseur est dans la bande-annonce du film Morbius, avec une affiche sur un mur montrant le Spider-Man de Toby Maguire, avec l’inscription « Meurtrier » dessus. Hors, à la fin de Spider-Man: Far from Home, Mysterio piège Spider-Man en dévoilant l’identité du héros au monde, ainsi qu’en mettant en scène une fausse vidéo où Spider-Man semble tuer Mysterio, le faisant passer pour un meurtrier. C’est l’unique clin d’œil pour l’instant observable au personnage de Spider-Man dans un film Sony, même si on a un autre clin d’œil, cette fois aux Avengers, est visible dans la bande annonce de Venom: Let there be Carnage.

Cependant, il semblerait que cet état de fait soit sur le point de changer dans les mois à venir, car Sanford Panitch, le président de Sony Pictures, vient d’annoncer qu’il y avait un plan pour l’apparition de Spider-Man dans les films du Spiderverse développés en dehors de Marvel Studios. Panitch expliquait au magazine Variety que les choses devenaient de plus en plus claires, notamment vis à vis de la direction prise, et que le film Spider-Man: No Way Home apporterait son lot de révélations.

Cette annonce n’indique bien évidemment pas que Spider-Man aura un caméo dans Venom: Let There Be Carnage ou un autre film, cependant Panitch a toujours indiqué qu’il entretenait d’excellentes relations avec le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige, ajoutant qu’une interaction entre les deux studios serait mutuellement bénéficiable. Selon lui, de grandes opportunités vont se présenter dans le futur. Le président de Sony Pictures termine même en disant « Ca serait génial, non? ».

Un teasing agréable, qui ravira nous autres fans, espérant voir un jour un affrontement entre Venom et Spider-Man. En attendant, nous en saurons plus surement avec Venom: Let There Be Carnage le 24 septembre, et avec Spider-Man: No Way Home le 17 décembre. Patience donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.