L’adaptation de « God Country » se trouve un réalisateur



Les comics indépendants ont le vent en poupe en ce moment, et c’est rien de le dire! Alors que la série Netflix Sweet Tooth vient tout juste de sortir, le producteur et cocréateur de cette dernière Jim Mickle vient d’être recruté pour réaliser l’adaptation d’un autre comics : God Country !

Mickle, comme on l’a dit, a cocréé et produit la série Sweet Tooth, se chargeant notamment d’adapter le comics éponyme créé par Jeff Lemire en format série. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la série est un vrai bol d’air pur. Son recrutement pour adapter God Country est donc assez évident, notamment lorsque l’on voit les critiques unanimes célébrant déjà Sweet Tooth, qui obtient un score de 98% au niveau critique et 92% au niveau audience sur Rotten Tomatoes. Jim Mickle a plusieurs cordes à son arc, il a notamment cocréé la série Hap and Leonard pour SundanceTV, et il a réalisé le thriller Netflix In the Shadow of the Moon, avec à l’affiche Boyd Holbrook and Michael C. Hall.


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

60 € / an => 40 € / an

Devenir Lanterne de la Galaxie au prix des Fantastiques Gardiens


 

Pour rappel, la série Sweet Tooth se centre sur un garçon hybride, mi-humain mi-cerf, du nom de Gus, qui part explore des Etats-Unis en ruine après qu’un virage ait ravagé le pays. L’histoire est simple et efficace, et traite de beaucoup de sujet sérieux, comme l’état de la société actuelle, la recrudescence des virus, le deuil, la famille, le courage et le rejet de la différence. Mickle a réalisé 4 des 8 épisodes de la saison 1, et est crédité comme créateur et scénariste de la série avec Beth Schwartz.

Mais revenons en à notre sujet : De quoi cela parle God Country? Comics publié chez Image ComicsGod Country raconte l’histoire d’Emmet Quinlan, un veuf très âgé rongé par la démence et secoué de violents accès de colère. Lorsqu’une tornade s’abat sur sa ville de l’ouest du Texas, Quinlan se retrouve rajeunit grâce à une épée enchantée qu’il trouve dans les décombres. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle étant donné que l’hôte de créatures infâmes est sur le point d’arrivée dans ce qu’il reste de sa ville.

Comics écrit par Donny Cates et dessiné par Geoff Shaw, God Country est une histoire en six parties. La série sera produite par Legendary Entertainment. Cates a écrit le script du film, et celui-ci sera également produite par Lee et John Kramer d’AfterShock Media. Il est à noter que Mickle sera également producteur du film. Si celui-ci est au même niveau que Sweet Tooth, on peut espérer une belle surprise ! Une bonne nouvelle en somme, dont nous aurons bientôt plus de nouvelles, c’est évident. Patience donc!

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.