Audible annonce la date de sortie et une flopée d’acteurs pour « The Sandman: Act II »


Les adaptations de comics prennent des formes diverses et variées mais il y a un type d’adaptations qui semble prendre de l’ampleur. Les adaptations audio, format relativement récent pour une adaptation de comics, sont en plein essor, au point qu’on parle aujourd’hui de la suite d’une des premières adaptations audio de comics.

Sorti l’année passée, le livre audio The Sandman, une production originale d’Audible, le service de livres audio d’Amazon, avait eu tant de succès qu’il avait été le livre audio le plus précommandé de l’histoire de la plateforme. Peu de temps après la sortie, Audible a commandé deux suites, à savoir les actes 2 et 3, pour continuer à adapter le comics éponyme publié chez DC Comics.

Aujourd’hui, nous apprenons via Audible que la suite très anticipée, The Sandman: Act II, sortira le 22 septembre 2021 en exclusivité sur Audible. Mais ce n’est pas tout, car plusieurs acteurs ont également été annoncés.

Le deuxième acte continuera sur sa lancée et ajoute une belle brochette de stars :

  • Regé-Jean Page de la série Bridgerton prêtera sa voix à Orpheus ;
  • Jeffrey Wright, le futur commissaire Gordon dans The Batman et la voix du Watcher dans la série Marvel What if…?, sera le frère de Dream, Destiny ;
  • Brian Cox, qui avait joué William Stryker dans X2: X-Men United, prêtera sa voix Augustus ;
  • Emma Corrin, qui interprète Diana dans la série Netflix The Crown, sera Thessaly ;
  • John Lithgow, qu’on a pu voir dans Dexter et, plus récemment, The Crown, prêtera sa voix à l’empereur Joshua Norton ;
  • David Tennant, lacquer ayant campé Doctor Who ou encore Kilgrave dans Jessica Jones, sera le dieu nordique Loki ;
  • Bill Nighy du film Love Actually sera Odin ;
  • Kristen Schaal, dont a déjà pu entendre la voix dans les séries animées Bob’s Burgers et BoJack Horseman, incarnera Delirium ;
  • Kevin Smith, figure bien connue du monde geek de par ses réalisations ou son émission Fatman Beyond, sera Mera Pumpkinhead ;
  • et enfin, Niamh Walsh, qui – fait marrant – jouera Ethel Cripps dans la prochaine adaptation télévisée de The Sandman sur Netflix, prêtera ici sa voix à Nuala dans le livre audio.

Que du beau monde à nouveau ! Tous ces acteurs rejoignent déjà plusieurs acteurs de renom, qui incluaient notamment Michael Sheen en Lucifer, Taron Egerton en John Constantine, Kate Dennings en Death et bien sûr James McAvoy dans le rôle principal de Dream.

Il faudra donc attendre le 22 septembre pour que ce nouveau livre audio sorte mais il n’est pas trop tard pour écouter l’acte 1 ! Audible a annoncé que l’acte 1 était disponible gratuitement entre le 22 juillet et le 22 octobre ! Les utilisateurs d’Amazon Music savent déjà écouter les trois premiers chapitres tandis que les utilisateurs d’objets Alexa pourront leur demander « Alexa, read The Sandman » du 3 au 31 août. A vos écouteurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.