L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un film « The Archies » en développement chez Netflix

Une nouvelle adaptation musicale de l'univers d'Archie Comics !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Une nouvelle étonnante viens de tomber du côté de l’univers de la série Riverdale qui, rappelons le, entame sa sixième saison : Une nouvelle adaptation des personnages d’Archie Comics va être faite par Netflix, et prendra la forme d’un film comédie musicale !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette annonce n’était pas du tout attendue, et à surpris tout le monde, nous les premiers. Sinon vous pensez bien que nous aurions parlé de ce projet, par exemple dans notre TOP 5 de nos souhaits pour 2021. Cependant, la période est propice pour le développement de nouveaux projets décalés, et Netflix est plutôt moteur sur ce point. Nous avions d’ailleurs parlé il y a un an de ce nombre croissant d’adaptation qui fleurissent chez Netflix.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de mai !

Pars pour l’espace sans plus attendre avec la nouvelle Green Lantern dans Far Sector


Le film sera réalisé par la réalisatrice indienne Zoya Ahktar. Le film sera produit par Tiger Baby et Graphic India, et sera diffusé uniquement sur la plateforme de streaming Netflix. Pour ce qui est du casting, aucune actrice ni aucun acteur n’a été annoncé.

Concernant l’histoire, elle suivra les aventures de la bande classique d’Archie Comics en Inde, dans les années 60. On en sait malheureusement pas plus, le synopsis du film n’ayant pas été dévoilé. L’annonce se fit d’ailleurs d’une manière assez étonnante, puisque c’est le créateur du comics lui-même, Dan Parent, qui a écrit et dessiné une mini-bande dessinée pour dévoiler l’annonce du projet. Une façon originale de dévoiler un projet tout autant original !

Le comics Archie est une histoire qui résonne universellement, et qui est particulièrement appréciée en Inde. Ce projet d’adaptation est donc un rêve devenu réalité pour Ahktar, qui désire faire découvrir les personnages tant aimés à une nouvelle génération d’Indiennes et Indiens. Dans un communiqué publié après l’annonce, Ahktar expliquait que :

Je suis très excitée d’avoir la chance d’amener la bande des Archies à la vie. Ce comics fut une grande partie de mon enfance et de mon adolescence. Les personnages sont tellement iconiques et aimés de part le monde que cette responsabilité me rend un peu nerveuse. Je dois tout faire pour que le film parvienne à éveiller la nostalgie d’une génération aillant grandi avec le comics, mais qu’il parle également aux jeunes adultes d’aujourd’hui.

Zoya Ahktar, Statement

La comédie musicale est le projet le plus récent issu de la collaboration entre Archie Comics et Netflix, après le reboot acclamé de la série Chilling Adventures of Sabrina, qui eut le droit à deux saisons sur la plateforme de streaming. Rappelons d’ailleurs que ce mois-ci, sort un crossover entre Riverdale et la série Chilling Adventures of Sabrina, avec l’arrivée de Sabrina Spellman dans la sixième saison de Riverdale. Un événement suffisamment important et intriguant pour que Riverdale figure dans notre sélection des sorties à ne pas manquer de novembre ! La future comédie musicale continuera d’étendre l’univers d’Archie Comics, grâce à la fructueuse collaboration de la maison d’édition et de Netflix.

Au sujet de l’annonce de ce nouveau projet, le président d’Archie Comics Jon Goldwater s’exprima en disant :

C’est une fierté de voir que les personnages et histoires d’Archie Comics résonnent avec les fans du monde entier, notamment en Inde, depuis plus de 50 ans. Nous sommes très heureux de collaborer avec Netflix et Zoya Akhtar et son équipe créative, afin d’offrir une vision unique et intriguante d’Archie et ses amis au travers du prisme des codes du cinéma Indien. Nous savons que ces personnages parlent à beaucoup de monde, et les adapter à différentes cultures n’est que le début de ce que nous avons prévu pour de futures adaptations.

Jon Goldwater, Statement

De son côté, le directeur de la cinématographie pour Netflix Inde, Pratiksha Rao, s’est exprimé ainsi :

Les personnages, histoires et amitiés d’Archie Comics ont trouvés des fans tout autour du monde depuis plusieurs générations. Avec Archie Comics, Graphic India et Tiger Baby, nous avons une belle opportunité de recréer le monde d’Archie Comics, et cette fois sous forme de comédie musicale. Zoya a cette capacité unique de créer des histoires et des personnages auxquels on peut s’identifier, nous faisant les ressentir comme des extensions de nous même. Nous sommes très excités de faire équipe avec elle, afin de donner vie au monde d’Archie pour les fans en Inde et tout atour du monde.

On a donc assez peu d’informations sur ce projet pour le moment, et aucune date de sortie n’a été annoncée. Patience donc !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !