L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels sont les prochains films du DC Extended Universe ? (post-Peacemaker)

Le calendrier actualisé du DCEU !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Véritable hit de ce début d’année, la série Peacemaker a finalement touché à sa fin avec un huitième épisode tonitruant hier sur HBO Max. Si vous êtes déjà en manque de cet univers partagé dans lequel Christopher Smith / Peacemaker évolue, rassurez-vous, il y aura de quoi faire cette année ! L’Univers des Comics vous a concocté un récapitulatif pour répondre à cette questions qui vous brûle les lèvres : quels sont les prochains films du DC Extended Universe ?


Black Adam – 27 juillet 2022

Le super-héros Shazam aura son deuxième film, mais son némésis des comics aura lui aussi son film solo. Initialement prévu pour décembre 2021, le film Black Adam verra finalement le jour le 27 juillet 2022 dans les salles.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Le film suivra les origines de l’anti-héros/super-vilain Black Adam, dont le rôle sera campé par Dwayne Johnson. Le film sera réalisé par Jaume Collett-Serra et inclura aussi la Justice Society of America en opposition de Black Adam. Les membres de la JSA d’ores et déjà confirmés sont Atom Smasher, interprété par Noah Centino, Hawkman, interprété par Aldis Hodge, Doctor Fate, interprété par Pierce Brosnan, et Cyclone, interprétée par Quintessa Swindell. 


Batgirl – (automne ?) 2022 – HBO Max

Le tout premier film du DC Extended Universe exclusivement réservé à la plateforme de streaming HBO Max devrait être Batgirl. Le film, actuellement en cours de tournage, a été annoncé pour une sortie en 2022, sans plus de précision. Cependant, avec une fin d’année bien chargée côté films (cfr les deux films suivants), on imagine mal Batgirl sortir plus tard que cet automne 2022.

Le film sera donc l’occasion de suivre les aventures de Barbara Gordon alias Batgirl. Nous verrons Batgirl vivra sa vie en tant que fille du Commissaire Jim Gordon et, à l’insu de celui-ci, en tant que la super-héroïne entrainée par nul autre que Batman. L’adversaire de Batgirl dans ce premier film solo du personnage sera le pyromane Firefly.

Le film est réalisé par le duo composé d’Adil el Arbi et Bilall Fallah sur un scénario de Christina Hodson. C’est Leslie Grace qui rentrera dans le costume de Batgirl, aux côtés de J.K. Simmons (Jim Gordon), Brandan Fraser (Firefly) et d’un retour étonnant de Michael Keaton en Batman.


The Flash – 4 novembre 2022

Après des apparitions dans Suicide Squad et Justice LeagueFlash aura enfin son propre film le 4 novembre 2022.

Le film solo du super-rapide semble s’inspirer fortement de l’événement Flashpoint des comics. Le film fut même nommé comme tel avant de reprendre un titre plus classique. Le film est toutefois toujours cité comme incluant plusieurs super-héros et « rebootant le DC Extended Universe ». 

Le film est réalisé par Andy Muschietti, réalisateur de It et It, Chapter Two, sur un scénario conjoint de sa soeur, Barbara Muschietti, l’auteur de comics Grant Morrison et la star du film Ezra Miller. Miller incarnera effectivement Barry Allen, mieux connu sous le nom du super-héros Flash, aux côtés de Kiercey Clemons dans le rôle d’Iris West et Ron Livingston dans le rôle du père de Barry, Henry Allen. Plus intéressant, le film explorera le multivers et inclura au moins deux versions de Batman, vu que Ben Affleck y reprendra son rôle déjà interprété dans le DCEU, mais Michael Keaton apparaitra aussi dans le rôle du Batman des films des années 1990. Avec l’apparition de plusieurs super-héros confirmés, on doit peut-être s’attendre à avoir de prochaines annonces de casting, sachant que Wonder Woman (Gal Gadot) est aussi citée parmi les rumeurs et qu’une Supergirl interprétée par Sarah Calle sera aussi de la partie.


Aquaman and the Lost Kingdom – 16 décembre 2022

Peut-être le seul film à venir qui n’a pas subi de changement de date depuis son annonce initiale, la suite d’Aquaman est toujours prévue pour le 16 décembre 2022. 

Peu de détails sont encore connus sur l’histoire que racontera Aquaman and the Lost Kingdom en réalité à part que celui-ci explorera les autres royaumes d’Atlantis encore non explorés et plus probablement le fameux royaume perdu. James Wan revient à la réalisation après avoir réalisé le premier opus, avec un scénario à nouveau écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick et Jason Momoa. Momoa reprendra donc son rôle d’Aquaman interprété dans le premier film et dans Justice League, tandis que le film verra aussi le retour de Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle de Black Manta, Patrick Wilson dans le rôle de Ocean Master et Amber Heard dans le rôle de Mera. 


Shazam! Fury of the Gods – 2 juin 2023

Le film Shazam! aura sa propre suite, déplacée à plusieurs reprises. Shazam! Fury of the Gods sortira ainsi le 2 juin 2023

On ne sait encore quasiment rien sur le film à part qu’il sera à nouveau réalisé par David F. Sandberg et écrit par Henry Gayden. Le film verra le retour des stars Asher Angel (Billy Batson) et Zachari Levi (Shazam) ainsi que de Michelle Borth dans le rôle de Lady Shazam. Les méchants devraient être des dieux qui n’ont pas d’équivalent dans les comics, notamment incarnés par Lucy Liu et Helen Mirren.


Blue Beetle – 18 août 2023

Au départ annoncé pour la plateforme HBO Max, le film Blue Beetle est désormais prévu pour une sortie au cinéma le 18 août 2023.

Le film suivra les origines et aventures du jeune Jaime Reyes qui, au contact du Scarab, un alien ne faisant qu’un avec lui à l’instar d’un symbiote, devient le super-héros Blue Beetle.

Le film est réalisé par Angel Manuel Soto sur un scénario de Gareth Dunet-Alcocer. Le rôle principal du film sera campé par Xolo Mariduena.


Wonder Woman 3 – TBA

Un troisième film Wonder Woman est d’ores et déjà confirmé, comme annoncé au DC FanDome d’octobre 2021. Le film n’a toutefois pas encore de date de sortie, mais avec un tournage qui ne devrai pas débuter avant mi-2023, on voit mal le film sortir avant 2024 dans les salles.

Il s’agira donc de la suite de Wonder Woman (2017) et Wonder Woman 1984 (2020), mais celle-ci a d’ores et déjà été annncée comme se situant dans le temps présent, probablement même après les évènements de Justice League.

Le film sera une nouvelle fois réalisé par Patty Jenkins et mettra à nouveau en vedette Gal Gadot dans le rôle principal. La présence de Lynda Carter dans le rôle d’Asteria a déjà été confirmé.


Quel film avez-vous le plus hâte de voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !