L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le film « Mercy Sparx » va de l’avant

Le projet Mercy Sparx trouve sa scénariste !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Parmi l’ensemble des projets d’adaptation des grandes maisons d’édition comme DC ou Marvel qui évoluent dans l’univers du cinéma, certains projets un peu plus discret prennent leur temps pour grandir, lentement mais surement. Et c’est le cas de l’adaptation du comics Mercy Sparx par le studio MGM, qui vient d’annoncer qu’une scénariste avait été choisie pour adapter le comics en film !

Il s’agit de Laura Kosann, une productrice/réalisatrice/scénariste/actrice qui s’est faite connaitre avec le documentaire satyrique The Social Ones, une critique sur le ton de l’humour des réseaux sociaux. Elle a également écrit les scénarios de The Ideal Woman et From Little Acorns Grow, deux films qui ont fini par être black listés en 2021. De plus, elle a cocréé le magazine lifestyle et la société de production The New Potato, et produisit du contenu pour Showtime. Le projet Mercy Sparx est une cocréation des studios MGM, Picture Company et Assemble Media. Il est intéressant d’indiquer que Kosann avait déjà été envisagée pour réaliser le film en 2020.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Le comics Mercy Sparx fut créé par Josh Blaylock et fut publié pour la première fois chez Devil Due Publishing en 2012. Le projet d’adaptation voulant respecter le matériau d’origine et le personnage, se centrera sur le personnage de Mercy Sparx, une démone envoyée depuis l’Enfer sur Terre pour accomplir une mission en se cachant parmi les humains. Mais arrivée sur Terre, Mercy à une crise existentielle sur sa vie et son travail, et commence à voir les zones grises entre le bien et le mal. Déchirée entre son devoir et ses envies, Mercy devra choisir entre sa place parmi les humains, ou mener à bien sa mission.

Blaylock s’était exprimé précédemment sur le projet d’adaptation de son comics en film, au site de news Dynamic Forces :

C’est encore tout frais. Le projet Mercy Sparx est en développement depuis un long moment, comme souvent c’est le cas pour une adaptation. Assemble Media travaille sur le projet désormais depuis 3 ans, et ceux sont eux qui rendent tout cela possible, et je suis ravi de l’équipe du projet. Je sais que ça fait un peu réchauffé comme explication, mais c’est vrai. Ils ont vraiment montré de l’engagement et de la passion pour faire en sorte que ce projet se fasse, et pour que je sois inclus à chaque étape. Mais je ne peux pas vraiment en dire plus pour l’instant. Le projet est volontairement très secret, ce qui est très motivant et montre avec quel sérieux le projet Mercy Sparx est traité.

Le ton général est un amalgame de centaines de petites choses, des références de l’histoires aux détails des tenues de certains personnages, afin d’avoir un équilibre entre la dérision et le sérieux, et entre l’action et l’humour. Donc, en d’autres termes, des choses impossibles à contrôler lorsque vous le confiez à un grand groupe de personnes pour en faire une production majeure. C’est pourquoi il est si important de trouver la bonne équipe avec qui travailler dès le début, qui vous accompagnera tout au long du processus.

Une bonne nouvelle pour le projet, qui devrait voir le jour d’ici quelques années, puisqu’il entrera en production en 2023. En attendant, d’autres nouvelles devraient arrivées. Patience donc !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?