L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels films et série regarder avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness” ?

Que regarder avant le nouveau film Marvel ?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Le prochain film du Marvel Cinematic Universe arrive à grands pas ! Plus les spots TV se multiplient, plus Doctor Strange in the Multiverse of Madness s’annonce comme le prochain évènement Marvel. OK, mais que doit-on avoir vu absolument avant de se rendre au cinéma ? L’Univers des Comics a la réponse à votre question et vous a concocté un ordre de visionnage spécifique pour le film ! Enjoy !


Avengers: Age of Ultron

Vous l’aurez peut-être compris avec les diverses bandes-annonces et affiches, Scarlet Witch aura un rôle central dans Multiverse of Madness. Il parait donc logique de regarder au préalable, et même en début d’ordre de visionnage, le film qui voit apparaitre Wanda Maximoff pour la première fois. Avengers: Age of Ultron introduit en effet Wanda et son frère Pietro et décrit ses origines et premières interactions avec les Avengers.


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !



Captain America: Civil War

Après Age of Ultron, on retrouve ensuite Wanda Maximoff dans Captain America: Civil War. Vous le verrez, Wanda a un lien particulièrement personnel avec les évènements du film et on la voit se ranger du côté de Captain America lors de la signature des Accords de Sokovie. Il s’agit ici de l’occasion rêvée pour commencer à découvrir sa relation naissante avec Vision.


Doctor Strange

Malgré la présence de Scarlet Witch, le personnage qui prendra une place encore plus centrale dans Multiverse of Madness est évidemment Doctor Strange. Le film se déroulant majoritairement après Civil War, on vous propose de regarder en troisième position le film qui relate les origines du sorcier : Doctor Strange. Ce premier film permet déjà de bien cerner le caractère du personnage et son cast secondaire qui sera aussi présent dans le film, comme Wong, Mordo et Christine Palmer.


Avengers: Infinity War

Passage obligé pour tous les personnages, cela ne vous surprendra pas d’avoir Avengers: Infinity War dans cet ordre de visionnage. Le méga-crossover de Marvel Studios inclut bien évidemment Doctor Strange et Scarlet Witch. Même si les deux personnages n’interagissent pas, le film sera d’autant plus important car Stephen Strange comme Wanda Maximoff auront un rôle majeur dans la quête des Pierres d’infinité de Thanos.


Avengers: Endgame

Suite directe d’Infinity War, Avengers: Endgame est aussi un passage obligé afin de conclure la Saga Infinity. Le film aura un impact sur tous les personnages pour les films et séries qui suivent. Doctor Strange et Scarlet Witch n’apparaissent pas énormément dans le film mais ce chapitre est un must-see pour comprendre toute l’étendue de leur histoire avant Multiverse of Madness.


WandaVision

Wanda Maximoff a ensuite enfin sa propre histoire en solo dans WandaVision. Plus précisément, la série explore ce qui se passe pour elle et son mari Vision après les évènements d’Avengers: Endgame. On vous prévient, tout n’est certainement pas ce qu’il n’y parait ! WandaVision marque la transition de Wanda Maximoff dans le rôle de Scarlet Witch et mène directement à sa présence dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness : il s’agit sans doute de la série à regarder absolument si vous n’avez le temps de regarder qu’une seule histoire.


Spider-Man: No Way Home

Enfin, le dernier film dans cet ordre de visionnage est aussi le dernier à être sorti : Spider-Man: No Way Home. Doctor Strange est présent dans le film et a un rôle central dans le déclenchement et la finalisation de l’intrigue, et les bandes-annonces de Multiverse of Madness laissent sous-entendre que ses actions dans No Way Home mènent à ce nouveau film. Affaire à suivre !


A regarder éventuellement

Loin d’être essentiel à la compréhension de l’histoire de Doctor Strange, vous pouvez également regarder Thor: Ragnarok si vous le souhaitez. Le sorcier apparait pour aider le dieu du tonnerre, mais son apparition est plus qu’anecdotique du point de vue de Strange.

Si vous voulez étendre votre culture du multivers, qui sera évidemment fortement présent dans Multiverse of Madness, vous pouvez aussi vous rendre sur Disney+. La série Loki offre pas mal d’explications sur la nature et le fonctionnement du multivers et du concept de variant. Et si vous voulez déjà vous lancer dans des univers alternatifs, la série animée What if…? est certainement faite pour vous, d’autant plus que les rumeurs d’apparitions de personnages de la série dans Multiverse of Madness s’intensifient.


Cela vous donne ainsi un ordre de visionnage plus compact, évitant de regarder les 27 films et 6 séries du Marvel Cinematic Universe et de centrer votre visionnage sur Doctor Strange et Scarlet Witch. Allez-vous suivre cet ordre de visionnage et vous faire un petit marathon ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !