L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Riverdale » touche bientôt à sa fin

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Si de nombreuses séries voient le jour tous les mois chez DC, Marvel ou les éditeurs indépendants, certaines autres, par la force des choses, sont annulées. C’est bientôt le cas de la série Riverdale diffusée sur la chaine The CW.

Effectivement, La CW a annoncé jeudi que la série se terminera avec sa septième saison qui débutera début 2023. Créé par Roberto Aguirre-Sacasa en 2017, la série fait depuis partie du paysage audiovisuel de la chaine américaine, proposant une alternative aux fans de comics pas partant pour des séries sur les super-héros. La série avait d’ailleurs été aidée par une diffusion en continu sur Netflix qui a aidé ses cotes de deuxième saison à bondir d’environ 30%.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois d’octobre !

La nouvelle histoire de Batman écrite ET dessinée par Jock : Batman: One Dark Knight !

Mais petit à petit la série s’est éloignée des comics d’Archie Comics dont elle était issue en perdant certains fans. Cela couplé au fait que la CW est en train de se séparer de ses séries originales, fait que la série s’arrêtera donc après sa prochaine saison. La saison en cours de l’émission, diffusée le dimanche soir, comptabilise en moyenne un petit peu moins d’un demi-million de téléspectateurs une fois la semaine de visionnage différés passée.

Le président et CEO de la CW, Mark Pedowitz, s’est exprimé sur l’arrêt des séries :

Je suis un grand partisan de donner aux séries longues durées une fin appropriée. Nous voulons nous assurer que tout se déroule dans le bon sens.

Il a après cela assuré qu’il avait discuté avec Aguirre-Sacasa au sujet de la série et qu’ils avaient convenus que l’arrêt après la saison sept serait la bonne chose à faire.

La série regroupe de nombreux acteurs dont notamment KJ Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch, Mädchen Amick, Casey Cott, Charles Melton et Vanessa Morgan. Vous pourrez donc découvrir la dernière saison puis faire vos adieux aux personnages l’année prochaine !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :