L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un reboot de “The League of Extraordinary Gentlemen” en préparation

Mais qui va enfiler le bottes de Sir Sean Connery ?

C’est une news qui va certainement diviser une grande communauté de fan car que l’on ai aimé ou pas ce film sorti en 2003 où va nous emmener ce reboot.

Selon The Hollywood Reporter, Twentieth Century Studios, qui est une division de Disney, travaille sur un reboot pour HuluJustin Haythe, qui est connu pour son travail sur des films tels que Revolutionary Road en 2008 et Red Sparrow en 2018 , se chargera du scénario. Le projet sera produit par Don Murphy, Susan Montford et Erwin Stoff. Murphy  qui a également produit le film League of Extraordinary Gentlemen  de 2003 .   


Envie d’un conseil de lecture ?

Préparez-vous pour le film Black Adam avec le comics La colère de Black Adam

La Ligue des gentlemen extraordinaires a été publiée de 1999 à 2019. Le comics, qui se déroule à l’origine dans l’Angleterre victorienne, rassemble un certain nombre de personnages fictifs connus, tels que Allan Quatermain ,le capitaine Nemo, Dorian Gray et Tom Sayer pour aider l’Empire britannique. Ils sont réunis par l’agent du renseignement britannique Campion Bond. La Ligue des gentlemen extraordinaires a remporté un certain nombre de prix prestigieux, notamment le prix Bram Stoker du meilleur récit illustré, le prix national de la bande dessinée de la meilleure nouvelle bande dessinée (internationale) et le prix Eisner de la meilleure série finie / série limitée.

En 2003, 20th Century Fox a produit The League of Extraordinary Gentlemen , qui était vaguement basé sur la bande dessinée du même nom de Allan Moore et Kevin O’Neill. Réalisé par Stephen Norrington à partir d’un scénario de James Dale Robinson, La Ligue des gentlemen extraordinaires a vu l’équipe titulaire se former pour empêcher un groupe terroriste de déclencher une guerre majeure. La Ligue des gentlemen extraordinaires a été un succès commercial modeste, bien que critiqué. Au box-office, La Ligue des gentlemen extraordinaires a rapporté environ 179 millions de dollars contre un budget de 78 millions de dollars, bien que le film se soit bien vendu sur DVD. De manière critique, le film détient 17% sur Rotten Tomatoes.

O’Neill et Moore ont tous deux exprimé leur aversion pour le film de 2003 , notant que cela ne rendait pas justice au matériel source.  et pour le moment on ne sait pas quel est l’implication des deux auteur dans ce reboot. Cependant, Haythe cherche à rendre quelque chose de plus fidele au comics de bases.

En partie à cause de son expérience de travail sur le film, l’acteur de Quatermain, Sean Connery, a pris sa retraite après la sortie de The League of Extraordinary Gentlemen. Le film était la dernière apparition dans un film d’action en direct pour Connery, décédé en 2020. Pour le moment on sait que c’est sur la la plateforme Hulu que ce film apparaitra mais pour le moment aucune date de sortie n’as été mentionné.

On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :