L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’univers Walking Dead dévoile son planning ; “Fear” annulée

L'année 2023 se dessine pour le TWDU

Les univers partagés ont la cote mais certains paraissent plus près de leur fin que de leur début, et c’est sans doute le cas pour l’univers Walking Dead.

Alors que sa première série et série principale, The Walking Dead s’est terminée l’automne dernier après 11 saisons, on sait dorénavant que son premier spin-off, Fear the Walking Dead, n’ira pas aussi loin. La série s’arrêtera en effet après sa prochaine huitième saison, qui sera diffusée en 2023 sur AMC, nous annonce la chaine lors du Television Critics Association Press Tour. Cette huitième saison ne comptera que 12 épisodes (contrairement aux 16 auxquels les dernières saisons nous avaient habitué), qui seront divisés en deux moitiés de six épisodes. La première partie sera diffusée à partir du 14 mai 2023 sur AMC et AMC+, tandis que la deuxième partie, qui conclura donc la série, sera diffusée plus tard cette année.

Toutefois, même si cela sent la fin pour Fear the Walking Dead, l’année 2023 lancera aussi d’autres spin-offs plus directs de The Walking Dead, en conséquence directe de la fin de The Walking Dead en novembre dernier. The Walking Dead: Dead City, le spin-off centré sur Maggie Rhee et Negan, prendra la place de Fear the Walking Dead dans le programme d’AMC dès le mois de juin 2023.

Quant aux autres spin-offs, Daryl Dixon, centrée sur le personnage éponyme, sortira elle aussi en 2023, après Dead City et peut-être même avant les derniers épisodes de Fear. Enfin, le spin-off sur Rick Grimes et Michonne, qui n’a pas encore de titre, sortira quant à lui en 2024.

L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà chargée en spin-offs de The Walking Dead.

%d blogueurs aiment cette page :