L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels sont les prochains films du DC Extended Universe ? (post-Flash)

C'est quoi la suite ?

Ca y est, le fameux reboot tant attendu est arrivé avec le film The Flash ! Comment ça, le DC Extended Universe n’est pas fini pour autant ? Si on se base sur les dernières infos en date, il reste encore deux films dans le DC Extended Universe, avant le début du premier chapitre du nouveau DC Universe. Récapitulons cela ensemble.


Blue Beetle – 16 août 2023

Au départ annoncé pour la plateforme HBO Max, le film Blue Beetle est désormais prévu pour une sortie au cinéma le 16 août 2023.

Vous voulez en apprendre plus sur Karl Urban ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Karl Urban <=

Le film suivra les origines et aventures du jeune Jaime Reyes qui, au contact du Scarab, un alien ne faisant qu’un avec lui à l’instar d’un symbiote, devient le super-héros Blue Beetle. Le rôle principal du film sera campé par Xolo Mariduena, qui jouera aux côtés Bruna Marquezine, Belissa Escobedo, George Lopez, Adriana Barraza, Alpidia Carrillo, Damina Alcazar, ainsi que Raoul Trujillo dans le rôle de Caracas the Indestructible Man et Susan Sarandon dans le rôle de Victoria Kord.

Le film est réalisé par Angel Manuel Soto sur un scénario de Gareth Dunet-Alcocer.


Aquaman and the Lost Kingdom (FR: Aquaman et le Royaume Perdu) – 20 décembre 2023


Annoncé pendant longtemps pour décembre 2022, Aquaman and the Lost Kingdom sortira finalement le 16 décembre 2023 et s’annonce comme le dernier film officiel du DC Extended Universe.

Peu de détails sont encore connus sur l’histoire que racontera Aquaman and the Lost Kingdom en réalité à part que celui-ci explorera les autres royaumes d’Atlantis encore non explorés et plus probablement le fameux royaume perdu. Jason Momoa reprendra son rôle d’Aquaman interprété dans le premier film et dans Justice League, tandis que le film verra aussi le retour de Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle de Black Manta, Patrick Wilson dans le rôle de Ocean Master et Amber Heard dans le rôle de Mera. Le film a été cité comme menant directement au reboot, le DC Universe, qui débutera en 2025.

James Wan revient à la réalisation après avoir réalisé le premier opus, avec un scénario à nouveau écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick et Jason Momoa.


Et après ?


Après ces deux films, le DC Extended Universe ne sera plus et cédera sa place au DC Universe, qui sera lancé en 2025. Selon les plans dévoilés en début d’année, le Chapitre 1, “Gods and Monsters” inclura :

  • Superman: Legacy : un film reboot de Superman, prévu pour le 11 juillet 2025
  • The Authority : un film sur l’équipe éponyme
  • The Brave and the Bold : un film reboot de Batman centré sur lui-même et Damian Wayne, le nouveau Robin
  • Supergirl: Woman of Tomorrow : un film sur la cousine de Superman perdue dans l’espace
  • Swamp Thing : un film relatant les origines du personnage éponyme
  • Creature Commandos : une série animée sur un line-up de personnages mené par Frankenstein
  • Waller : un spin-off de Peacemaker sur Amanda Waller
  • Lanterns : une série sur les Green Lanterns Hal Jordan et John Stewart
  • Paradise Lost : une série préquelle de Wonder Woman sur les origines de l’île de Themyscira
  • Booster Gold : une série sur le super-héros éponyme

Quel film avez-vous le plus hâte de voir ? Pensez-vous que le DCEU clôturera en beauté ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: The Sandman <=