L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir “Blue Beetle”

Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau film DC !

Ca y est, dans une semaine sort le nouveau film DC Blue Beetle ! Jamais entendu parlé ? C’est quoi ce scarabée ? Pas de panique ! L’Univers des Comics a pensé à tout et vous délivre un guide complet sur tout ce qu’il y a à savoir avant d’aller voir le film ! Vous pouvez aussi retrouver une version plus courte en vidéo ci-dessous. Dans tous les cas, suivez le guide !


Le DC Extended Universe

En terme de franchise auquel il appartient, le film Blue Beetle est le 14e film du DC Extended Universe.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Cet univers est un univers partagé adapté de DC Comics, débuté en 2013 avec le film Man of Steel et ayant ensuite inclu 12 autres films parmi lesquels Batman v Superman: Dawn of Justice, Justice League, Wonder Woman, Aquaman ou encore le récent The Flash.

Ce dernier film a toutefois provoqué un reboot de l’univers, qui se nommera le DC Universe.

=> Si vous voulez en savoir plus sur le DC Extended Universe, n’hésitez pas à découvrir notre page explicative et notre ordre de visionnage de cet univers !


Le DC Universe

En terme d’univers, Blue Beetle se situe en effet dans un nouvel univers : le DC Universe. Le personnage de Blue Beetle a été décrit comme le premier héros du DCU mais le film n’est pas le commencement du DCU en terme de franchise, celui-ci faisant office de transition (tout comme le prochain Aquaman and the Lost Kingdom) entre le DCEU et le DCU.

Le DC Universe sera lancé en 2025 avec le film Superman: Legacy et inclura par la suite 4 autres films d’ores et déjà annoncés (The Brave and the Bold, The Authority, Supergirl: Woman of Tomorrow et Swamp Thing) ainsi que 5 séries sur la plateforme Max (Creature Commandos, Waller, Lanterns, Paradise Lost et Booster Gold).


Blue Beetle

Jaime Reyes est un personnage créé en 2006 par Keith Giffen, John Rogers et Cully Hamner et apparu pour la première fois dans la mini-série évènement Infinite Crisis.

Bien des années plus tôt, un Scarabée mystique avait donné des pouvoirs à Dan Garrett, qui devenait le super-héros Blue Beetle. Une fois le Scarabée inactif, celui-ci fut légué à l’étudiant de Garrett, Ted Kord, qui n’arriva jamais à le faire fonctionner à nouveau. Le Scarabée disparut même et on le pensait perdu à jamais jusqu’à ce que celui-ci refasse surface dans Infinite Crisis.

Retrouvé intact, le Scarabée est transmis de Ted Kord au sorcier Shazam, qui se fait tuer quelques temps après dans Day of Vengeance. Durant ce dernier évènement, le Scarabée est expulsé à travers le globe et atterrit à El Paso, au Texas, chez le jeune Jaime Reyes. Le Scarabée s’est ranimé a fusionné avec le colonne vertébrale de Jaime, les deux ne faisant plus qu’un et lui permettant d’obtenir une armure en exo-squelette d’origine alien. Reyes devient officiellement le troisième héros à porter le nom de Blue Beetle. Le Scarabée est toutefois une entité à part entière avec laquelle Jaime sait converser, un peu à l’image d’un symbiote.

Pour sa toute première adaptation cinématographique, Jaime Reyes / Blue Beetle sera interprété par Xolo Mariduena, qu’on a pu découvrir dans les séries Parenthood et Cobra Kai.


Alberto Reyes

Alberto Reyes est le père de Jaime Reyes. Dans les comics, il est mécanicien dans un garage et refuse que son fils vienne l’aider, lui disant qu’il doit profiter de la vie tant qu’il est jeune.

Alberto Reyes est interprété par Damian Alcazar, qu’on a pu voir dans la série Narcos.


Rocio Reyes

Rocio Reyes est la mère de Jaime Reyes.

Elle sera interprétée par Elpidia Carillo, qui a notamment joué dans Terminator.


Milagro Reyes

Milagro Reyes est la soeur cadette de Jaime Reyes.

Elle sera interprétée par Belissa Escobedo.


Rudy

Rudy est l’oncle de Jaime Reyes.

Il est campé par George Lopez, notamment connu pour sa propre sitcom, George Lopez.


Nana

La grand-mère de Jaime Reyes sera également présente. Celle-ci est surnommée Nana par Jaime.

Nana est interprétée par Adriana Barraza, qu’on a pu voir dans We Can Be Heroes et Dora and the Lost City of Gold.


Victoria Kord

Victoria Kord sera l’antagoniste du film. Elle est une femme d’affaires déterminée à récupérer le Scarabée qui a fusionné avec Jaime. Le personnage est une adaptation assez libre de Ted Kord, qui est dans les comics non seulement un homme mais aussi un héros, vu qu’il est le deuxième héros à porter le nom de Blue Beetle.

Victoria Kord est interprétée par Susan Sarandon, notamment acclamée par la critique pour ses rôles dans Thelma & Louise et Dead Man Walking.


Jenny Kord

Jenny Kord est la fille de Victoria Kord. Elle est aussi citée comme le love interest de Jaime Reyes dans le film, ce qui pourrait compliquer les choses.

Jenny Kord sera interprétée par l’actrice brésilienne Bruna Marquezine.


Dr. Sanchez

Le Docteur Sanchez est un scientifique qui travaille pour Victoria Kord.

Il est interprété par Harvey Guillén, plus connu pour son rôle dans What We Do in the Shadows.


Carapax the Indestructible Man

Conrad Carapax est un ancien rival de Dan Garrett (le premier Blue Beetle) dans les comics. En cherchant les raisons pour lesquelles Dan Garrett avait risqué sa vie sur Pago Island, il rentre par inadvertence en contact avec un câble, son esprit est transféré dans un des robots présents sur place. Ces évènements, qui se déroulent dans le Blue Beetle #1 de 1986, le voient devenir un nouvel ennemi de Ted Kord / Blue Beetle en tant que Carapax the Indestructible Man.

Carapax est interprété par Raoul Max Trujillo, qu’on pu voir dans la série Mayans MC.


L’équipe derrière le film

Le film Blue Beetle est réalisé par Angel Manuel Soto, un réalisateur porto ricain dont la filmographie inclut les longs-métrages La Granja et Charm City Kings.

Le film est écrit par Gareth Dunnett-Alcocer, qui a dans le passé écrit les scénarios de Contrapelo et Miss Baia.

A la direction de la photographie, on retrouve Pawel Pogorzelski, qui travaille surtout avec le réalisateur Ari Aster, notamment sur Hereditary, Midsommar et Beau Is Afraid. Côté musique, celle-ci est composée par Bobby Krlic, un compositeur britannique à qui on doit la bande-son de la série Snowpiercer mais qui est aussi connu pour son projet musical en solo The Haxan Cloak.

Le film est produit par John Rickard et Zev Foreman. Les studios qui produisent le film sont DC Studios, les studios pour toute adaptation de DC Comics, et The Safran Company, la maison de production de Peter Safran, le co-CEO de DC Studios. Le film est distribué par la maison-mère de DC Studios, Warner Bros. Pictures et sortira le 16 août 2023 dans les salles obscures.


Voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le film Blue Beetle ! Irez-vous le voir ? Avez-vous hâte ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Jean Grey <=