L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les clones de Marvel prennent leur revanche dans les nouveautés comics VF d’août 2023

Découvrez votre prochaine lecture

Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois d’août !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Dark Web, tome 1 (Panini Comics)

La revanche des clones !

auteurs : Zeb Wells & Gerry Duggan

dessinateurs : multiples

synopsis :

C’est l’histoire du partenariat entre deux amis de héros Marvel, qui ont malheureusement mal tourné. Chasm, alias Ben Reilly (le clone de Peter Parker) s’est associé à Madelyne Pryor (le clone de Jean Grey qui fut autrefois l’épouse de Scott Summers). Que préparent-ils ? Quel rôle joue Venom dans tout ça ? Spider-Man et les X-Men vont devoir le découvrir ! Pour le plus grand plaisir des lecteurs, Marvel a multiplié cette année les grands évènements. Après AXE : JUDGMENT DAY, ce nouveau crossover que nous avons extrait des pages de MARVEL COMICS et DESTINY OF X, va passionner les fans pendant trois mois, dans un mensuel dédié qui présentera l’intégralité de la saga. Celle-ci a pour particularité d’associer les univers de Spider-Man et des X-Men, qui d’habitude se croisent rarement. Mais d’autres héros seront aussi de la partie !

Wonder Woman Historia : The Amazons (Urban Comics)

Le meilleur one-shot de 2022 enfin en VF !

autrice : Kelly Sue DeConnick

dessinateur : Phil Jimenez

synopsis :

Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu’une femme désespérée du nom d’Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l’imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !

Sins of Sinister, tome 1 (Panini Comics)

Et si Mister Sinister avait gagné ?

auteurs : Kieron Gillen, Al Ewing, Si Spurrier et al

dessinateurs : Paco Medina, Simone Di Meo et al

synopsis :

On connaît bien l’Ère d’Apocalypse, ce récit où le terrible mutant régnait en maître. Mais imaginons que les manigances de Monsieur Sinistre aient été couronnées de succès : bienvenue dans un monde à côté duquel celui d’Apocalypse ressemble à un parc d’attractions ! Les X-Men ont bien changé et de nombreuses surprises vous attendent ! Dans ce nouvel évènement qui s’étend sur deux numéros, la formule de l’Ère d’Apocalypse est ressuscitée, avec des séries qui changent de nom le temps de deux épisodes. Ainsi, X-Men Red devient Storm & The Brotherhood, Immortal X-Men prend le nom d’Immoral X-Men et Legion of X s’appelle Nightcrawlers! Comment en sommes-nous arrivés là ? Et comment les héros s’en sortiront-ils ?

Poison Ivy Infinite, tome 1 : “Cercle vertueux” (Urban Comics)

Le retour de Poison Ivy dans une série solo !

autrice : G. Willow Wilson

dessinateur : Marcio Takara

synopsis :

Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et… une morte. Dans un nouveau corps, et animée d’un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l’y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l’extinction de l’humanité.

M.O.M.: Mother of Madness (Panini Comics)

Le premier comics d’Emilia Clarke !

autrices : Emilia Clarke & Marguerite Bennett

dessinatrice : Lea Leiz

synopsis :

Emilia Clarke (Game of Thrones, Star Wars et Secret Invasion) fait ses débuts dans les comics ! Elle nous raconte dans M.O.M., la vie de Maya : une scientifique le jour, une super-héroïne la nuit et une mère célibataire infatigable à tout moment de la journée ! Emilia Clarke est mondialement connue pour son rôle de Daenerys dans la série Game of Thrones. Dans ce one-shot, la Mère des Dragons a imaginé une autre mère aux pouvoirs surnaturels ! Accompagnée par Marguerite Bennett (Batwoman, X-Men : Years of Future Past) et Leila Leiz (Théophilia Werner, Hadj Moussa), elle signe un récit profondément féministe qui détourne les clichés sexistes, en transformant ces caractéristiques qui jettent l’opprobre sur les femmes (les règles, les émotions…) en super-pouvoirs.

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi celle que nous avons sélectionné comme réédition du mois :

  • le coffret Absolute de King in Black par Donny Cates et Ryan Stegman chez Panini Comics

Dans le reste de la sélection du mois, vous retrouverez trois conseils de lecture, en rapport avec les adaptations du mois :

  • La nouvelle intégrale Tortues Ninja pour débuter votre lecture de ces personnages avant d’aller voir le reboot en film, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem
  • les dernières aventures, à paraitre ce mois-ci de Blue Beetle par Josh Trujillo et Adrian Gutierrez, idéal avant d’aller voir le film Blue Beetle
  • Le comics adapté dans la série The Chosen One sur Netflix, American Jesus par Mark Millar et Peter Gross

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous.


Notre sélection du mois


Les lauréats des Eisner Awards 2023 déjà disponibles en VF

Meilleur one-shot

Meilleure suite de série
Meilleure nouvelle série

Les autres nouveautés du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Strangers in Paradise <=