L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Gen V” : quelle est cette série ?

Zoom sur le spin-off de The Boys

Une nouvelle série adaptée de comics arrive ce vendredi : Gen V. Mais derrière ce nom, que se cache-t-il comme série ? L’Univers des Comics vous a résumé ici l’essentiel à savoir en deux temps trois mouvements sur Gen V.

Dans quel univers se situe Gen V ?

Gen V est une série spin-off de la série The Boys et se situe donc le même univers. Chronologiquement, elle devrait se dérouler entre les saison 3 et 4 de The Boys.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Sur quel comics se base la série ?

Tout comme sa série mère, Gen V adapte le comics The Boys écrit par Garth Ennis et dessiné par Darick Robertson, publié Wildstorm puis rapidement Dynamite Entertainment entre 2006 et 2012. Plus précisément, elle adapte l’arc narratif “We Gotta Go Now”, à l’origine publié comme le tome 4 de la série.

De quoi parle Gen V ?

Abrégé de “Generation V”, la série se centre sur les élèves de la Godolkin University School of Crimefighting, une université financée par Vought International afin de déceler les futurs héros que l’entreprise engagera à l’avenir. Les élèves sont ainsi amenés à s’affronter en “battle royale” pour définir le meilleur.

Jaz Sinclair dans Gen V

Qui retrouve-t-on au casting ?

Les acteurs principaux de la série seront Jaz Sinclair (Paper Towns, Chilling Adventures of Sabrina) dans le rôle de Marie Moreau, une fille contrôlant télépathiquement le sang ; Chance Perdomo (Chilling Adventures of Sabrina) dans le rôle de Andre Anderson, qui contrôle le métal ; ou encore Patrick Schwarzenegger, qui incarne Golden Boy, qui contrôle le feu.

Comment regarder Gen V ?

La série sera diffusée mondialement sur la plateforme de streaming Prime Video d’Amazon. Les trois premiers épisodes sortiront le 29 septembre 2023 avant de les voir sortir un par un chaque semaine. La série, ou tout du moins sa première saison, sera composée de 8 épisodes.

Allez-vous regarder Gen V ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire POWER GIRLS: Jean Grey <=