L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“The Walking Dead: Daryl Dixon” : quelle est cette série ?

Rapide coup d'oeil sur la nouvlelle série TWD !

image promotionnelle de The Walking Dead : Daryl Dixon

Ce dimanche, une nouvelle série adaptée de comics débutera sur AMC : The Walking Dead: Daryl Dixon. Vous êtes un peu perdus face à cette série ? Pas de panique, on vous raconte vite fait ce que vous devez savoir !

Dans quel univers se situe Daryl Dixon ?

The Walking Dead: Daryl Dixon est un spin-off de la série adaptée du comics éponyme d’Image Comics et Skybound The Walking Dead. il s’agit de la sixième série du Walking Dead Universe.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Sur quel comics se base la série ?

Daryl Dixon est une série originale et ne se base sur aucun comics en particulier. L’univers dans lequel elle se situe est quant à lui adapté du comics The Walking Dead écrit par Robert Kirkman et dessiné par Charlie Adlard, et publié chez Image Comics et Skybound Entertainment entre 2003 et 2019. Le comics le plus proche de l’histoire de Daryl Dixon est sans doute le one-shot The Walking Dead: The Alien écrit par Brian K. Vaughan et dessiné par Marcos Martin, qui se situait quant à lui en Espagne.

De quoi parle Daryl Dixon ?

La série suit les nouvelles aventures du personnage de Daryl Dixon après les évènements de la dernière saison de The Walking Dead. Daryl, pour des raisons encore inconnues, se retrouve perdu en mer et s’échoue sur les côtes françaises. Il s’agira donc bel et bien d’une série du TWDU qui se déroule en France, visitant certains lieux iconiques du paysage français comme la Tour Eiffel et le Mont-Saint-Michel.

Norman Reedus en Daryl Dixon

Qui retrouve-t-on au casting ?

L’acteur principal de la série est Norman Reedus, essentiellement connu pour son rôle de Daryl Dixon, qu’il a incarné pendant 11 saisons dans The Walking Dead et qu’il interprétera à nouveau. La série inclut aussi plusieurs nouveaux personnages interprétés entre autres par Eriq Ebouaney (Lumumba, Transporter 3), Anne Charrier (Marseille), Adam Nagaitis (The Terror, Chernobyl) ou encore Clémence Poésy (films Harry Potter, In Bruges).

Comment regarder The Walking Dead : Daryl Dixon ?

La série sera constituée de 6 épisodes, ou tout du moins sa première saison, car la série a déjà été renouvelée pour une deuxième saison. La série débutera sa diffusion le 10 septembre 2023 sur la chaine câblée américaine AMC et sa plateforme de streaming AMC+.

Aucune date de diffusion et encore moins de diffuseur n’ont été annoncés pour le moment pour la retransmission de la série chez nous.

Allez-vous regarder cette série ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Animal Man <=