L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Trois nouveaux personnages rejoignent “Superman: Legacy”

Lex Luthor est enfin cassé !

Il semblerait que le film Superman: Legacy avance dans son casting, ou du moins commence à lâcher pas mal d’infos après la fin de al grève des scénaristes. Pour preuve, après le casting de Maria Gabriela de Faria en The Engineer, ce sont pas moins de trois autres personnages qui ont été dévoilés ces derniers jours.

Des ennemis de Superman…

Le plus gros casting des trois est certainement celui de Lex Luthor. Le super-vilain bien connu de l’univers DC et pire ennemi de Superman sera donc de la partie. Avec des rumeurs allant dans tous les sens ces dernier mois, Deadline rapporte que James Gunn et DC Studios ont finalement opté pour Nicholas Hoult pour incarner le CEO de LexCorp.

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

Un peu à l’instar de beaucoup d’acteurs du film, Nicholas Hoult n’est inconnu des fans de comics vu qu’il a déjà joué dans une autre adaptation, et non des moindres. Hoult incarnait le Dr Hank McCoy, aussi connu comme le membre des X-Men Beast dans les films X-Men se centrant sur des versions plus jeunes de l’équipe menée par Charles Xavier. Hoult était ainsi apparu dans X-Men: First Class, X-Men: Days of Future Past, X-Men: Apocalypse et Dark Phoenix.

A côté de Lex Luthor, on retrouve aussi son assistante Eve Teschmacher, un personnage au départ apparu dans les films Superman et Superman II avec Christopher Reeve et s’étant ensuite implantée dans l’univers DC. Après sa plus récente adaptation au sein de la série Supergirl, Eve Tessmacher sera cette fois-ci incarnée par Sara Sampaio, comme l’indique également Deadline. La top model portugaise s’essaie au cinéma dans des rôles mineurs depuis une demi-douzaine d’années et aura ici un rôle plus en vue pour la première fois.

…et un allié de Clark Kent

Si Superman a obtenu de nouveaux ennemis dans son film avec les castings de Nicholas Hoult en Lex Luthor et Sara Sampaio en Eve Teschmacher, il a aussi gagné un allié. The Hollywood Reporter indique que Jimmy Olsen, le photographe ami et collègue de Clark Kent et Lois Lane au Daily Planet, sera aussi présent dans le film. Le média rapporte même que l’acteur Skyler Girondo sera celui qui interprétera Jimmy Olsen à l’écran.

Skyler Girondo est récemment connu pour ses rôles dans les séries Santa Clarita Diet et The Righteous Gemstones mais a techniquement déjà joué dans une adaptation de comics. L’acteur de 27 ans a en effet joué durant son adolescence le rôle de Howard Stacy, le petit frère de Gwen Stacy dans les deux films The Amazing Spider-Man en 2012 et 2014.

Le casting de Superman: Legacy ne cesse donc de s’agrandir, mais il faudra attendre le 11 juillet 2025 pour le voir. En attendant, nous vous invitons à lire le numéro de The Dark Side sur Lex Luthor si vous voulez en apprendre plus sur ce super-vilain !

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !